Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] C'est quoi le reamping ?

  • 92 réponses
  • 42 participants
  • 34 015 vues
  • 53 followers
1 [Bien débuter] C'est quoi le reamping ?
C'est quoi le reamping ?
Si vous êtes guitariste et que vous avez commencé à vous intéresser à l'enregistrement, vous avez peut-être entendu parler de reamping. Mais en quoi cela consiste exactement ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Si vous voulez en savoir plus il y a ici l'avis de quelqu'un qui sais de quoi il parle : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_reamp_001.html
92
ouais tout ça c'est très intéressant, mais en gros il faut te dire qu'avec un boitier de réamp c'est mieux, mais que sans ça va aussi très bien.
quand je fais du réamping (à lire entre les lignes : faut tout faire pour pas avoir besoin de le faire), je sors d'un AUX de la table (ou carte) avec un jack directement dans l'ampli et ça va nickel. après t'as plus qu'à tweaker l'ampli pour sortir le son voulu et jouer avec le choix et placement de micro comme normal.
93
Hou le vieux débat (ouais je déterre)
Je me rappelle que ça avait fait grand bruit, avec un paquet de gens en croisade à cette époque révolue.

Du coup, on en est où, 8 années après, sur l'intérêt du boitier de réamping ? phénomène de mode ou vrai outil ?

J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt ?
Même en rapport signal bruit, à moins d'avoir des machines vraiment très bruyantes..

Est-ce que les boitier de réamping rehaussent vraiment l'impédance d'un signal faible impédance ? qu'est-ce à dire ? est-ce que c'est pas complètement idiot ? :facepalm:
Je veux dire, a priori, l'idée de mettre un buffer entre votre super guitare vintage et votre super ampli vintage, c'est un truc cool, n'est-ce pas ?
Du coup, envoyer un signal sortie de ligne à -18db équivaut en général à une tension de 15mv... (à affiner en fonction du niveau de sortie de votre pelle), et une impédance source de 100 à 600ohm en moyenne, ce qui sera parfait pour éviter des effets de filtres passe bas de votre ampli. Concernant l'impédance, c'est exactement ce que fait votre buffer.
A moins de vouloir un son bien dégommé et avec les aiguës complètement sucés, je vois pas ce qu'un boitier de reamping apporte en rehaussant l'impédance ?