Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] C'est quoi le reamping ?

  • 92 réponses
  • 42 participants
  • 33 985 vues
  • 53 followers
1 [Bien débuter] C'est quoi le reamping ?
C'est quoi le reamping ?
Si vous êtes guitariste et que vous avez commencé à vous intéresser à l'enregistrement, vous avez peut-être entendu parler de reamping. Mais en quoi cela consiste exactement ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

J'ai essayé récemment de réamper 2 prises guitares DI simultanées. A savoir 2 prises renvoyées dans un seul ampli. Gros gros son.

42
c'est vraiment différent de deux prises réampées les unes après les autres? ça fait pas galérer l'ampli plus qu'autre chose?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

43

Citation :

 ça fait pas galérer l'ampli plus qu'autre chose

 Aucune raison que l'ampli souffre quand on envoi un signal adapté, a savoir avec une "bonne" impédance. 

44
Citation de Drm :
avec une "bonne" impédance. 
???
45
Il faut adapter les deux sorties de la carte son pour qu'elles puissent être sommées et envoyées dans l'ampli. Même si c'est faisable dans ce cas d'en envoyer une seule.
bollock> Les envoyer séparément n'a pas le même effet, comme un ampli est non linéaire, la somme des amplifications n'est pas égale à l'amplification des sommes.
46
Le dernier type avec qui j'ai causé de reamping il disait qu'il enregistrait 2 versions en DI et qu'il les passait ensuite dans un ampli avec les mêmes réglages mais qu'il faisait les prises avec 2 micros différents, par exemple une version avec un 57 et l'autre avec un autre micro.
tout peut être intéressant, ça vaut la peine de tester

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:37:18 ]

47
Oui, c'est toujours intéressant de prendre une prise de proximité avec un dynamique et une prise d'ambiance avec un statique.
48
oops, j'ai édité entre 2.
je voulais donc dire une version avec un micro et une autre version avec un autre micro :-D
49

Citation :

 Le dernier type avec qui j'ai causé de reamping il disait qu'il enregistrait 2 versions en DI et qu'il les passait ensuite dans un ampli avec les mêmes réglages mais qu'il faisait les prises avec 2 micros différents, par exemple une version avec un 57 et l'autre avec un autre micro.
tout peut être intéressant, ça vaut la peine de tester

 C'est pour moi le plus grand intêret du réamping.

La possibilité également de faire évoluer le son au cours de la chanson, en augmentant (par exemple) le gain sur certains passages, des modulations d'effets,etc...

 

50
Merci pour le pdf, Phil29 !