Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des pianos virtuels

  • 129 réponses
  • 54 participants
  • 39 448 vues
  • 54 followers
1 [Bien débuter] Le top des pianos virtuels
Le top des pianos virtuels
Votre piaule ne fait que 8 m2, mais vous vous sentez l’âme de Glenn Gould ? Pas de problème, car il est bien fini le temps où il fallait se taper les 480 kg d’un Steinway jusqu’au 8e pour plaquer un accord, grâce aux éditeurs de VSTi qui nous proposent aujourd’hui de nombreux pianos prestigieux ne pesant pas plus de 0 milligramme et s’avérant parfaitement à l’aise sur le disque dur d’un laptop… Allons donc faire un petit tour du côté des 88 notes !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Bonjour.

x
Hors sujet :
Je crois inutile de répondre :) (amuse-toi bien Mario... Pas + de temps à consacrer à tes déformations tous azimuts). /////////
(Bonne chance avec l'énergumène, vous apprécierez... ('N'a pas compris le sens de comparer même fichier midi sur différents pianos virtuels. "Hors sujet est trop lui demander. Recherche de réalisme sonore d'un piano en hip-Hop ou en cinématiue... ah bon ?? (pas vraiment lu le message mario ? Alors commence par apprendre à lire) Etc etc etc etc. 'transpose le message de B7 lui étant adressé. A qui bon lui répondre que je sois producteur et de mes "oeuvres sur plusieurs cd's ou en milliers de ventes. L'a un vrai problème, voilà tout.) : Bon, achète un cerisier, et tout ira mieux.
:mdr:

Salut Lucienz, et les autres. ;)
Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a, le vilabs True Keys ? (Et l'aurait donc essayé).
Pianoteq fait un très chouette cadeau - une des seules marques à proposer une démo gratuite avant achat (...). Si ce n'est pas le comble du réalisme niveau son ni le top piano virtuel, globalement le rapport qualité-prix se défend +que bien pour ses nombreux preset tout prêts et l'avantage de sa légèreté pour le cpu. De là espérer que la technologie propre que Pianoteq développe mène à du mieux ou à "the best", je ne suis vraiment pas sûr, puisque nous allons bientôt disposer du système de "l'optique" au niveau des performances informatiques, et que la technologie "samples, échantillonnage" apporte quand même plus de réalisme sur le son et le grain (de tout instrument échantillonné)... et avec plus et plus de finesse (à tous rapports de frappe exercée sur les cordes par les marteaux et l'impact-son des marteaux-même, ou aussi pour "rendre" l'impression physique du déplacement d'air et des vibrations "grandeur nature" ressentie au jeu et étant devant un piano réel.

A bientôt.
82
Bjr,
a lucienz
Le TruePianos je m'en suis servi en accompagnement main gauche pendant quelque années (main droite c'etait accordéon!)parce qu'il est tres expressif a la vélocité.On pouvait faire plein de nuances juste avec une main en changeant la force de frappe et en jouant du sustain, alors qu'avec les samplés de l'époque la percussion du marteau etait omnipresente en ppp.
Mais il n'a pas l'epaisseur d'un samplé et il ne perçait pas en utilisation soliste sur les autres instruments. La version "diamond" celle de la demo etait la meilleur a mon gout.
Je lui trouve toujours ses qualités mais maintenant je n'ai gardé par simplification que l'American, il passe bien les nuances d'un jeu doux et aussi d'un fort, avec un timbre quand meme plus réaliste, il sait dominer si besoin. presque un vrai! non je deconne . . .
Mais a mon avis ce dernier est un bon compromis pour le live, assez neutre, il passe dans tout les styles.
J'ai pas tout essayé et puis il y a encore beaucoup de progres a faire pour qu'il rivalise avec les resonnances que l'on perçoit d'un vrai piano quand on joue seul chez soi . . .

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 11:18:42 ]

83
(réponse à Kwai Chang Caine)

Bonjour,

(NB : je ne suis qu'un utilisateur qui à complètement "craqué" pour ce bundle, et ne suis absolument pas employé par quiconque pour promouvoir ce produit...)

(Precision : ne pas confondre True Keys (VI Labs) et TruePianos (4Front) :non: )

à propos de VI Labs True Keys: (le mieux est de consulter le descriptif détaillé sur le net :)

-Composée de 3 pianos, cette banque est exclusivement faite de samples.
Steinway(c) American D, Bechstein(c) Semi-concert grand, Fazioli F308(c)

-Chaque piano comprend 9 banques:
Close, Close Lite, Player, Player Lite, Side, Side Lite, Mix,Mix Lite, et 1 Preset nominatif

(personnellement, je n'utilise plus que les presets nominatifs qui restituent la sonorité originelle de chaque piano)

-à titre d’exemple, le preset nominatif American fait 739,68 MB / l'American Player Lite fait 148,57 MB.

-en utilisant Mix il est possible de "créer" une version personnelle de chaque piano

(espérant avoir été un peu utile)

"Prenez le Temps...avant que le Temps ne vous prenne"

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 10:20:54 ]

84
Thanks.;)
Pour ma part c'est bien du VIlabs truekeys que je suis assez curieux d'avoir un retour si un Afien l'aurait déjà essayé (?) "en mains propres" Salut Elka... Le 4Front True, ne l'ai pas donc pourrais pas dire, sinon qu'on m'ait rapporté qu'il manquait surtout de dynamique... et que le "sample layering velocity transition" n'était pourtant pas très satisfaisant surtout vu son type de technologie qui permet vite mieux de ce côté-là). C'est vrai que ça remonte à une époque (enfin... pas si longtemps que cela finalement) où la plupart des pianos virtuels avaient même d'uniques samples simplement relevés de volume pour rendu sur l'étendue de la vélocité.
85
mouais tout cela n'est pas gagné:non:.......à côté de n'importe que piano numérique ou virtuel je préfère toujours un bon droit quel que soit le répertoire que je joue.;)
86
VI Labs, éditeur du bundle de pianos virtuels True Keys, annonce la disponibilité des trois modèles séparément.:bravo:
87
Citation :
(Bonne chance avec l'énergumène, vous apprécierez... ('N'a pas compris le sens de comparer même fichier midi sur différents pianos virtuels. "Hors sujet est trop lui demander. Recherche de réalisme sonore d'un piano en hip-Hop ou en cinématiue... ah bon ?? (pas vraiment lu le message mario ? Alors commence par apprendre à lire)


Grosse baltringue soundcurve arrète de me prendre la tête avec tes commentaires de merde et de m'insulter, t'es toujours à m'attaquer comme un petit rocket. Tu joues les divas en interpellant "le staff af" tu menaces de partir, mais c'est que de la comédie, du psychodrame, t'en encore là, tu t'accroches à AF comme un morpion à une couille:mdr::mdr::mdr::mdr:

Et apprends à lire aussi car tu demandes 2 fois si quelqu'un a testé le true keys, regarde les 4 ou 5 messages précédents, quelqu'un dit à 2 reprises l'avoir testé.

Allez couchez soundcurve!

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 19:57:47 ]

88
J'aime carrément l'Italian de True keys!!!
89
;) même goût, oui, aussi, le plus réussi dans leur bundle (bon, déjà noté dans l'autre forum, donc répet). Tentant. (Et le Jordan Rudess ayant pris le deal de leurs démos (comme synthogy et une autre marque) ... nette impression que c'est ok). Alors I'm a poor lonesome ne va pas être trop déçu je crois, en craquant la tirelire (ting ting :D:)
90
x
Hors sujet :
Bonjour Iloveprog. (je te réponds tardivement au post 71). Je rentre parfois t tard de répé ou de concert quand me connecte, t occupé, et sur wi-fi qui se coupait pas mal ce soir-là, j'ai dû refaire mon message et le recopier après, désolé). ;)