Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment accorder sa basse ?

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 6 794 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] Comment accorder sa basse ?
Comment accorder sa basse ?
Vous pourrez faire tous les efforts du monde pour jouer comme un dieu, si vous n'êtes pas accordés avec le reste de votre groupe, vous risquez de vous sentir très vite seul. Voilà quelques méthodes pour assurer la chose, savoir-faire de première nécessité pour qui s'initie à la basse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Damn ! Ça m'intrigue cette histoire... Tiens nous au courant si tu as du nouveau !
32
J'ai essayé d'accorder l'harmonique à la 7ème case.
Cela améliore légèrement la justesse, mais il y a toujours des différences au niveau du Mi grave notamment, avec celui du vsti.
Pour retrouver la justesse, je dois désaccorder ma corde de Mi grave sur la basse et modifier la note entre 10 et 20 centièmes de demi-ton.

Je vais quand même vérifier l'accordage de mes vsti sous Samplitude, vérifier qu'ils tournent bien à 440Hz,
mais le contraire serait étonnant tout de même.

Le morceau sur lequel je bosse commence en Sol (3ème case de la basse) et j'ai donc une différence.
Puisqu'il y a une différence de justesse entre le Mi et le Sol (tempérance oblige) et si cela se trouve l'écart est encore creusé car le Mi n'est pas juste.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 23:07:07 ]