Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment accorder sa basse ?

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 6 753 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] Comment accorder sa basse ?
Comment accorder sa basse ?
Vous pourrez faire tous les efforts du monde pour jouer comme un dieu, si vous n'êtes pas accordés avec le reste de votre groupe, vous risquez de vous sentir très vite seul. Voilà quelques méthodes pour assurer la chose, savoir-faire de première nécessité pour qui s'initie à la basse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un bassiste et un batteur sont en train de se bagarrer dans les loges d'un concert!

Le chanteur arrive :

Le chanteur : Qu'est-ce qui vous prend?
le bassiste : Ce crétin a désaccordé une corde de ma basse!
le chanteur : Ré accorde là!
Le bassiste : Oui mais il ne veut pas me dire laquelle c'est!!!

:-D:-D:-D:-D

3
ça t'amuse ?
Cette blague est une histoire vraie...
Le batteur a jamais voulu dire laquelle c'était, du coup la basse a finit sur Ebay et le bassiste s'est mis aux synthés...
Tragique, ça arrive tous les jours dans le monde et personne n'en parle.

Rire de ça, c'est tirer sur l'ambulance ! ya pas de mots Monsieur Ramirez... y'a plus de mots...

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 11:03:02 ]

4
:-D

Espérons que grâce à cet article, une telle tragédie ne se reproduise plus jamais!
5

Merci à audiofanzine qui va sauver les générations futures de bassistes du bannissement qui les guettent face aux claviers qui les remplacent dans la musique actuelle.

 

http://www.pierredon.free.fr

6
Accordez-vous sur une Vigier et vous êtes tranquilles jusqu'au prochain changement de cordes! :mdr::oo::mdr:
La trajectoire suit le regard
7
Citation :
Merci à audiofanzine qui va sauver les générations futures de bassistes du bannissement qui les guettent face aux claviers qui les remplacent dans la musique actuelle.


Ca dépend des musiques actuelles! dans le rock/metal etc elle ne sera jamais remplacée par des synthés! :-D Bon ok, a force de droper l'accordage des grattes, on se demande si là aussi, elle ne va pas se faire mangée! Mais c'est bien dommage d'ailleurs! Une bonne basse bien jouée par un bon (vrai) bassiste ca donne toute l'intention d'un morceau! et ce, quelque soit le style!

8
C'est, sur ce sujet, l'article le plus long du monde.
10 lignes sur les accordeursicon_facepalm.gif...icon_facepalm.gif
A quand un article "Comment sortir la basse de son case?"

Bon, mais il y en faut pour tout le monde donc je suppose que c'est bien...:ange:


 

9
Mon Loulou joue depuis 3 mois ça va bien l'aider !!!! Merci mister !

Life is Rock n' roll !!!!!

10
@Boris
Je viens de terminer l'article sur comment jouer debout : il fera trois pages, dont deux sur les différents types de sangles...:-D
En fait, toute cette section est destinée aux débutants et va se remplir au fur et a mesure de quelques tutos pratiques pour ceux qui commencent. J'ai justement choisi de faire dans l'élémentaire, pour parler des rudiments : comment s'accorder, comment changer ses cordes, comment gérer une électronique passive, active etc... C'est la base et c'est important.

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 09:57:11 ]