Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Démarrez en mix harmonique facilement

  • 54 réponses
  • 20 participants
  • 17 132 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] Démarrez en mix harmonique facilement
Démarrez en mix harmonique facilement
Nombreux sont les DJs qui passent du temps à peaufiner leurs techniques de transition, en cherchant à leur donner une touche « personnelle » en y ajoutant des effets, ou encore en cherchant à maîtriser davantage leur matériel de mix. Et cela se fait souvent, malheureusement, au détriment d’un principe nettement plus important...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Découvrez le Pack d'Initiation au Mix à télécharger (GRATUITEMENT) : Cliquez ici

Afficher le premier post
11
12
@Lvr : tu peux voir un exemple de création de Set Harmonique ici : http://www.mix-vinyl.com/comment-preparer-facilement-un-set-harmonique-express/

@Biotronic : je suis aussi un peu "puriste" (ou perfectionnsite) des fois => L'idée c'est d'encoder les vinyles pour pouvoir détecter leurs tonalités et leurs tempos via un logiciel, mais une fois que tu as récupéré ces infos, rien ne t'empêche de mixer tes vinyles... Harmoniquement ;-)

@Davmix : je n'ai pas encore testé le logiciel Keyfinder, donc je n'en ai pas parlé, mais il est sans doute tout aussi performant !

@DJzapman : effectivement, avoir une collection de titres bien garnie ça aide pour mixer harmoniquement ^^

@ Hypha : je ne connais pas de VST qui fasse ce que tu demandes, sachant que la détection de la tonalité et du tempo peut prendre un peu de temps. Suivant le logiciel, cela peut prendre quelques minutes pour 1 titre, donc le faire en temps réel ça pourrait poser problème...

N'hésitez pas si vous avez des questions sur le sujet ;-)
Yann

Découvrez le Pack d'Initiation au Mix à télécharger (GRATUITEMENT) : Cliquez ici

13

Citation :

mais une fois que tu as récupéré ces infos, rien ne t'empêche de mixer tes vinyles... Harmoniquement ;-) 

 faut pas toucher au pitch du coup...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Oué, faudrait un Shazam qui te détecte la key et pendant qu'on y est, le tempo, le style, la dynamique etc...:bravo:
Citation :
faut pas toucher au pitch du coup..

Pas trop pitcher oui, mais on peut quand même un peu.
15
Pour le critère du +/- 3%, ça ne concerne que les vinyls n'est ce pas? Car dans la plupart des solutions Cds et numériques y a moyen de conserver la tonalité originale du morceau tout en pitchant
16

oui, y a moyen de locker la tonalité...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Hey, il y a aussi MixMeister qui permet de trouver les key et tempo...
Il fait aussi de l'auto mix, ça peut être pratique quelques fois...

=> http://www.mixmeister.com/
18
Jprefere le faire à l'oreille,quitte à passer des heures a faire des essais :)
19

mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Pour info on peut aussi faire du +2 et +7 dans la camelot wheel, mais faut rester sur le même cercle, c'est a dire qu'on peux pas passer de A à B et inversement.
Du coup de 11A on peut passer en 1A direct ou 6A.

Quant aux différents logiciels pour analyser la clef, j'ai testé MIK, Rapidevolution et Keyfinder. Je trouve que MIK est le plus efficace et le plus juste dans l'analyse.
Le plus juste reste d'analyser a l'oreille avec un clavier en y allant à tâtons.

A+