Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Sélectionnez votre contrôleur DJ USB idéal

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 17 039 vues
  • 17 followers
1 [Bien débuter] Sélectionnez votre contrôleur DJ USB idéal
Sélectionnez votre contrôleur DJ USB idéal
Ces dernières années, le mix numérique s’est largement démocratisé auprès du grand public, et on voit apparaître toutes sortes de contrôleurs USB sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les usages et pour tous les niveaux d’expérience en DJing. Faire le bon choix pour ne pas se tromper devient donc de plus en plus difficile...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Découvrez le Pack d'Initiation au Mix à télécharger (GRATUITEMENT) : Cliquez ici

Afficher le premier post
31
Citation de martok99 :
oui pas quoi faire toute un fromage et envahir la Pologne :)

en plus sa tombe bien, Bruno à 200 euro, le contrôleur coûte environ 200 ...
on aurais voulu le faire exprès qu'on aurais pas fait mieux :bravo:

Moi Bruno ? ':). Bah mon budget est vaste. Depuis quelque jour, la S4 MK2 me fait les yeux doux. J'ai la S2 en main il y a quelque jour, et du coup j'ai approfondi mes recherche chez Native Instrument. Alors j'ai vu un débat Danon VS Pioneer .. lol alors alors alors .. chez toujours pas, bien que je pense prendre la S4 car j'ai déjà essayer traktor pas mal de fois alors que Serato pas du tout, et que pas mal de forum ne dit pas que du bien. Il préfère en "générale" Tracteur comme il l'appelle.

Malheureusement, les goûts et les couleurs, il parait que sa ne se discute pas ... icon_facepalm.gif
32
Salut

pour moi Serato ou Tractor Kiff kiff bourico
J'ai pas de platine vinil/timecode en Thaïlande, les effet j'utilise pas, leurs préférant généralement un processeur externe type korg KP3
(j'utilise une surface de contrôle car pas le choix) mai sa dépanne bien

Ensuite c'est plus ou moins la même soupe entre tous les logiciel
se qui va déferais c'est les perf, et à 95% serato / tractor même chose
( enfin pour moi :bravo:)

Qu'on m’arrête si je me trompe, mai sous tractor, du Pionner est reconnu, et si pas de driver spécifique, au minimum comme un contrôleur midi classique)

???


(même si il y a pas de profile midi tout fait(se que je doute aussi fortement car grosse marque),
Il sera possible de se le faire sois même via un pas a pas midi ( chaque fonction du soft tu assigne une touche en appuient sur la touche du contrôleur que tu veut utilisé pour cette fonction)
serte sa dois bien te prendre 20-30 minutes à programmer vu le nombre de boutons, mai une fois que c'est fait tu sauvegarde le profile et basta

( en général j'ai du pionner ou du native/tractor) aux turbins ( avec depuis quelques temps une grosse migrations de tractor/native sur pionner (contrôleur PC mai aussi en configuration historique type table et platine CD)

Avent acquisition récente du pionner pour la maison, quand je voulais me faire une section :
je mixé sous linux avec mixxx et un BFG 2000 ( contrôleur pour la MAO, absolument pas prévu pour le mix )
comme quoi tout est possible ! Serato/tractor c'est à des années lumière de Mixxx

perso je trouve les contrôleurs Tractor de chez Native cher et peut ergonomique
ensuite comme tu dit les gout et les couleurs ...

Quand à serato, faut bien faire la dif entre la version lite et Pro :)

dif entre le Pionner a 220 et celui de la gamme supérieur a 550 c'est pas flagrant
pour la dif de prix tu peut par exemple équipé ton setup de truc vital comme :
un système son de qualité qui restitue un peut plus neutre qu'une HIFI, type moniteur PC de MAO
un disque dur SSD histoire d’accéléré le chargement et prévenir en cas de d'activité extérieur sur le disque (logiciel qui Update, système etc) un ralentissement significatif qui provoquerais un hachages du son dans ton mixe

Puis surtout un bon casque :
Prend toi un bon casque (+100 euro) chez : Audio-technica, AKG, denon ou BD
si ta un Beats By Dr. Dre, direction la benne stp !
:mdr: je plaisante ...

Pour un DJ faut un casque qui Ferme bien, bonne isolation, bon confort quand on le malmène (une oreillettes etc)
Une bonne restitution des grave (pas trop de grave comme les DR dre) mai tout le spectre et bien équilibré
ensuite il te faut un casque qui pivote a 90° et qui soit suffisamment solide pour pouvoir tombé de 2 mètre sans casse.
Même chose pour le file, si un bolos se prend dedans( le bolos c'est souvent sois même à la bourre pour changer de scudes un mouvement brusque et vraccc (j'ai arracher un paquer de câbles autrefois ...),
j'aime bien les audio technica pour sa, câble super solide, sa ne s’arrache pas, le jack de la table s’arrache avent (je sait pas si c'est mieux :mdr: mai bon ) (oublie sennheiser rien que pour leurs câble... non merci)
et pour moi le truc indispensable, au moins 50% de la longer du câble en spirale type cordons téléphonique
ultra pratique, un casque qui à pas, c'est éliminatoire pour moi.
http://www.yugatech.com/wp-content/uploads/2013/03/audio-technica-ath-m50.jpg
Audio-Technical-ATH-M50-headphones.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 15:49:53 ]

33
Citation de martok99 :

Puis surtout un bon casque :
Prend toi un bon casque (+100 euro) chez : Audio-technica, AKG, denon ou BD
si ta un Beats By Dr. Dre, direction la benne stp !
:mdr: je plaisante ...

Tkt pas de soucis, j'ai connu les bite by Dre :bravo: et je n'aime pas et j'ai pas été emballé ni par la qualité d'écoute, et surtout ni par le prix. Donc la benne va rester vide lol

Non j'ai été essayer le Pioneer HDJ 2000 W, j'adore .. franchement, j'ai un pote qui a un AKG, j'ai trouver trop petit. Mais effectivement, on m'a bien dit, un bon casque est "presque" le plus important ..! :)
34
je ne sait pas ou tu crèche, grande ville, petite ville ...

AKG ta 200 modèles ... il y en as aussi pour les grosse oreilles

mai fait la tourné des magasin de musique, et fait les sortir le stock et test
testes les casques aussi

demande à tester les casque Audio Technica
cette marque est généralement 20% moins cher que BD ou AkG model équivalent
j'aiment vraiment leur casque qui marie super son, solidité, et confort
le seul bémol pas suffisamment isolé à mon gout !



le casque est important pour bien débuté, ensuite tu peut changer en fonction de tes gout et aptitudes

Plus haut j'ai balancé la vidéo du Jeff, que j'ai connu à l'an fer, se mec à pas besoin de casque
il mix au retour, kalan ces scuds si vite que tu n'entend pas le décalage.

pour la petite histoire j'ai mixé longtemps avec un casque de pilotes mono moteur.
car isolation tu avais pas mieux à l’époque ;) et en Rave/free, trop de son de merde pour mes esgourde sensible

un pote à fait plus fort encore, il a souder un jack sur un téléphone PTT, le truc d’époque à cadran
sa donné look mortel, quand il calé on aurais dit qui causé à sa grosse ^^

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

35
lol :bave:

Pour être sérieux, je voulais faire la visite de quelque magasin de ma ville. J'habite à Nancy(54), mais quand je regarde sur le forum, les commentaires des magasins de ma ville, sa me donne aucune envie de me déplacer ... Alors voila, je fait la tourné des sites internet etc, des tests, .. Je me débrouille mais la meilleur des solution, est de pouvoir en essayer plein ..
36
Si les commentaires concernent le sérieux des vendeurs, à la limite tu t'en fous. Le but c'est d'aller essayer et te faire ton opinion. Suffit de pas te laisser bourrer le mou par les marketeux sur place ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37
salut

Chris Kazvon +1


Bruno, tu ten fou tu test, ta rien a perdre

quelle est le truc le plus grave qui puisse t’arriver ???


tu tombe sur un gros con, snob qui te prend de haut, tu l’envoie se faire beep
qu il te casse les coilles pour que tu achètes une table Beringer ...
tu lui sort : <<< oui oui mais en 1er je veut impérativement tester du casque>>>
une fois que ta fait ton truc ( avec ces casques)
tu lui sort : <<< ah merde je suis en retard, pas vu le temps passé, j'ai plus le temps pour tester ta merde et écouter tes conneries @+++ )
>>>

Que le mec t’envoyer chier pour un test ?
sa changera pas ta life, tu restera juste au même niveaux que précédemment

Qu'il te fiche à la porte de sa boutique car il veut rien te vendre
tu va voir le concurrent

sa va sur toutes les options tu risque pas dans mourir ! :bravo:

donc OSF


Tu y va sur ton 31 (mode pingouin costume cravate) tu fait le mec qui veut acheter pour 2000 euro de matos

Puis si leur prix son abusif ou que le courent passe pas, tu fait comme tout le monde

tu commande chez Woodbrass, Music stor ou Thomann :)

Jamais prendre au 1er degrés des com sur un forum

Va savoir peut être que le mec est sympa et compétant
ta souvent des gas, ils veulent le beur et l'argent du beur et le cul de la vendeuse
ils foutent des commentaires type 0 sur 10 car le produit est arrivés 3 jours en retard...

Ta des abrutie qui comprennent pas que la petite boutique de quartier puisse pas lui faire les prix de Thomann et refuse de luis prendre en garantie un produit dont la date est passé depuis 6 mois ...

C'est pas pour autant que le magasin est foncièrement mauvais
(ensuite les boutiques de Nancy je connait pas )

Fait comme les bouddhistes, ferme pas la porte totalement, va voir, mai va y avertis avec un minimum de méfiance salutaire

Nancy c'est pas très loin de paris
Au pire, prend un train et va voir le Show Room de Woodbrass
regarde si ta pas un TER ou un bus Lowcost, le TGV c'est quand même hors de prix juste pour tester du matos ...

Les mec sont très accueillants tu verra
ensuite il raconte toujours les même connerie commerciale d'un client à un autres, mai bon tu t'en fous ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 11:23:58 ]

38
Citation :
Va savoir peut être que le mec est sympa et compétant
ta souvent des gas, ils veulent le beur et l'argent du beur et le cul de la vendeuse
il foutes des commentaire type 0 sur 10 car le produit est arrivés 3 jours en retard...

c'est vrai

également, quand tu es mécontent (pour une raison X ou Y) en général tu postes un commentaire, mais quand t'es content tu ne le fais pas. Raison pour laquelle les commentaires négatifs sont souvent plus nombreux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

39
Il y a l'inverse aussi :

Les vendeurs utilisent des technique bidons, toujours les même truc

Le : j'ais le même à la maison ...
Le : tu es un con, une merde si t’achète pas le
etc etc


ils peuvent aussi être lourdingue à mourir

quand tu es jeune il te prennent pour un con
le mieux c'est de les calmer d'entré
(generalement je connait mieux les produit que ces mec, ces des buses
( je parle pour Electroménager et l'info)( la music c'est autre chose ^^ il y a deja un peut plus de level )


x
Hors sujet :

Anecdote
au carrouf tu verra la com des vendeur est inscrit dans le coins du prix ...
et bizarrement ils veulent toujours, indépendamment du prix ou de tes attente te vendre le truc qui à le plus importante com du jour.
Branleur ...

il y a quelques années
Je voulais une promotion sur une TV LG,
le bols de service voulez pas me la vendre insistant pour que j’achète une merde Samsung ou il avais 12.50 de comme en plus
je lui dit j'ai pas besoin de "conseillé" je veut que vous allier me chercher cette TV et que vous remercier le bordereau
Il refusais catégoriquement de me sortir une 46" LG

Au bout de 15 minutes ! j'ai péter un câble
je me rappelle luis avoir jeter violemment 20 euro à la tronche en l'insultant

luis disant :
Tien pour ta com connard, arrête de me casser les boules pour 12 euro et va me chercher mon carton
ou je vais voir ton boss !


j'ai bossé quelques années pour ces voleurs je connait la music ...

Citation :
Être cool Ok, mai pas débile

si tu tombe sur des Têtes de con
qu'il te font la technique de te prendre pour un con !
Tu leurs fait vite comprendre que les cons ici c'est eux
Que ce sont des prostitués et que si tu n'est pas comptent de leurs Fellations (service)
ta va voir leur souteneur (le boss) et qu'ils vont se faire défoncé le Bip
en général sa les mates bien ( il y a que la vérité qui blesse )

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 12:03:13 ]

40
Oula, ça discute dur ici !

Concernant la question de départ, Bruno, tu prends le S4 si tu as les moyen. Si c'est trop cher et si tu ne te sens pas limité par les fonctionnalités, les deux voies... tu pars sur le S2. Dans les deux cas, tu auras un produit de qualité, très bien réputé et à la pointe de ce qui se fait aujourd'hui. Un seul truc à savoir chez Native Instruments : le SAV ne peut être effectué que par eux, ils ne vendent aucune pièce détachée. Donc, si tu as le moindre souci hors garantie (même un truc tout bête), tu es obligé de leur envoyer ton contrôleur. En dehors de ce point, je ne vois pas grand chose à leur reprocher.

Pour en revenir au sujet du topic : Bruno, as-tu bien suivi les étapes décrites par Yannoo ?
1- Clarifier ton usage
2- Déterminer tes contraintes
3- Évaluer ton budget
Parce que j'ai l'impression que tu pars un peu en freestyle. :-D