Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Sélectionnez votre contrôleur DJ USB idéal

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 17 044 vues
  • 17 followers
1 [Bien débuter] Sélectionnez votre contrôleur DJ USB idéal
Sélectionnez votre contrôleur DJ USB idéal
Ces dernières années, le mix numérique s’est largement démocratisé auprès du grand public, et on voit apparaître toutes sortes de contrôleurs USB sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les usages et pour tous les niveaux d’expérience en DJing. Faire le bon choix pour ne pas se tromper devient donc de plus en plus difficile...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Découvrez le Pack d'Initiation au Mix à télécharger (GRATUITEMENT) : Cliquez ici

Afficher le premier post
41
Bonjour les amis.

Denaro, je répond à toi en premier, le soucis n'est pas que je part en freestyle, mais que niveau casque, enceinte, je n'y connais pas grand chose. Je suis sur une autre discussion pour des enceintes car je rame. Mais pour le choix S2 ou S4, j'ai mon pote qui à la S2, et j'ai peur d'être limité rapidement. Pis le budget n'est pas trop serré.

Pour en revenir au magasin, le soucis est que le mec va me prendre pour un bleu, et du coup, niveau conseil, le mec peu me raconter la salade qui veut, je n'y connais rien.
Paris, sa fait chère l'aller/retour lol
Mais je vais faire un tour dans les magasins de Nancy oui, on verra si il y a du choix, et si je peu en test quelque uns ...

Merci en tout cas de vos messages. Je suis venu sur audiofanzine part hasard, et je trouve cela très bien.:bravo:
42
avant d'être limité avec un S2, tu verras qu'il y a de la marge :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43
Citation de Chris :
avant d'être limité avec un S2, tu verras qu'il y a de la marge :)


J'ai déjà entendu cette phrase ^_^
Non, mais le budget du casque et contrôleur, stand été de 1 000$ alors je respecte se budget à la lettre.

Après, le prochaine achat, va être les enceintes ... Pour la suite, je devrait être tranquille quelque temps j'espère.
44
Ta pas forcement besoin de tout mettre dans le contrôleur

ta quoi comme pc ?

le disque mécanique pour la MAO/DJing c'est a proscrire !!!
Impérativement si il fait moins de 7200 Tours minutes



Prévoir un bon PC (300-500)
minimum 2 cœurs en Intel ou 4 en Amd
un C2duo voir E3 E5 ou AMD qui envoie du lourd
Voir qu'il soit équipé d'autre chose qu'un contrôleur graphique Intel 440

viré le 5400 tm et foutre un SSD 250 go ou +, le passé à 8 ou 12 go

pour le contrôleur, si tu peut bénéficier d'un 7 jour de testes tu en Prend pour 1000$ tu teste, tu en garde 1, et tu renvoie les autres

sinon, ne pas Zappé la possibilité de faire du Time codé sur platine Vinyles
( apprentissage de Pro, tu va en chier, mai il y a pas meilleur apprentissage )




https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_lp120_usbc.htm
https://www.sonovente.com/ortofon-cell-cc-digitrack-p8355.html
https://www.sonovente.com/ecler-nuo-3-0-p13098.html

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

45
Je ne conseillerais vraiment pas AMD pour du DJing hein, vu que pour commencer ce n'est pas supporte par Serato.
46
j'ai un Amd et je tourne sur Serato ...
sa c'est amélioré quand même
si ta un gros, sa passe

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 12:49:35 ]

47
Tant mieux pour toi, mais les AMD ne sont pas supportes. Ce qui ne veut pas dire que ca ne marche pas, mais il y a eu de nombreux cas de personnes qui n'arrivaient pas a faire marcher certains matos Serato avec un processeur AMD. Et vu que ce n'est pas supporte, le SAV te dira juste qu'il faut pas t'etonner d'avoir des problemes si tu as une config qui n'est pas supportee.

EDIT : Ce n'est pas une question de puissance, mais de gestion de l'USB par les chipset AMD. En gros en fonction du chipset que tu as et du controleurs/carte son ca peut marcher ou pas. Du coup c'est pas supporte officiellement.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 12:50:46 ]

48
x
Hors sujet :
support ou pas sa change pas grand chose
puis franchement sa fait pas très sérieux surtout qu'il y a plus que 2 Fabricant
de CPU pour l'informatique particulier depuis que Mac à lâcher les IBM PPC


Gros,(je me suis pas bien exprimé) pour Puissant, je veut dire un CPU récent avec un nouveau Chipset
à ma connaissance il me semble que le problème est résolut, (je dit bien il me semble)


Se type de problème est généralement prie en compte par le fabricant du chipset qui fait un correctif dans son pak de driver en update ( faut viré le Driver de windo 7 ou 8 par Default et foutre un package récent du fabricant )
vu que j'ai pas le problème, je ne me suis pas documenté plus que sa, mai il me semble que c'est sur certains chipset Taïwanais principalement de marque de portable Chino-taiwanais qu'il y a le problème et que c'est rare en plus

perso l'ordinateur de mix, tourne sur W7 avec un A10 de chez HP et RAS

Ensuite Il y a le E3 de chez intel qui reste abordable
Simplement il est fournie avec un CG 440 qui est une total merde .

Vu la stagnation Technologique et les écarts de perf, sa sert à rien de se ruiner dans un portable

et comme Bruno Rook préfère Tractor, OSEF

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 03:08:21 ]

49
50
sa Touche un possesseur d'AMD sur 50 ...
il y a des contournement possible

et Bruno veut Tractor

OSEF

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)