Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures surfaces de contrôle sur iPad

  • 36 réponses
  • 22 participants
  • 10 404 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] Les meilleures surfaces de contrôle sur iPad
Les meilleures surfaces de contrôle sur iPad
À l’heure où j’écris ces quelques lignes, j’entends déjà les levées de boucliers : « Le tactile ne remplacera jamais de vrais potards ! », « La latence en WiFi c’est du grand n’importe quoi ! », « Il n’y en a que pour Apple… », « Non, mais vous êtes sérieux là ? ».

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag ! Merci pour ce chouette comparatif !! ;)
3
sympa comme dossier mais pour le logiciel "Hexler TouchOSC" meme si le sujet est pour l'ipad vous avez oublié de mentioner qu'il existe aussi sur android.

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 15:06:49 ]

4
Personnellement, j'utilise V-Control Pro depuis quelques semaines, et je suis assez satisfait. C'est un logiciel facile à prendre en main, il reprend la charte graphique du séquenceur qu'il pilote, et stable. La latence, pour cet usage en tous les cas, ne gène absolument pas, même si je passe par ma box (alors que ce n'est normalement pas prévu).
5
Un oubli, l'excellent (et pas cher du tout 7.5€ à l'époque où je l'ai pris et 4.49€ maintenant !!!)
AC-7 Core :
https://itunes.apple.com/fr/app/ac-7-core/id403915394?mt=8
un look parfait et c'est juste une Mackie Control virtuelle , il faut installer sur windows Rtpmidi pour dialoguer avec l'Ipad et roule mimile ! simple pas cher et très belle interface :bravo:.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 15:46:09 ]

6
Il ne s'agit malheureusement pas d'un oubli. AC-7 Core est effectivement plutôt sympa, cependant le site du développeur est inaccessible depuis presque 6 mois et nos tentatives de prise de contact sont restées lettre morte...

Du coup l'avenir de cette App semble plus qu'incertain et nous avons préfèré ne pas l'inclure pour ne pas pousser les lecteurs dans un achat qui risque de devenir obsolète très vite.
7
arf, oui exact j'avais essayé i ln'y a pas longtemps sur l'appstore et je m'étais dit que c'était provisoire mais non apparemment donc ben dommage mais bon , je l'ai l'appli fonctionne très bien dans sa version actuelle par contre effectivement ne plus l'acheter par prudence si elle n'est plus supportée ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Il n’y en a que pour Apple…
icon_facepalm.gif
Little ComputerMusicMan
9
Citation :
Hexler TouchOSC

Où en est-il d'ailleurs, je crois qu'on ne pouvait pas créer de template (il y a un moment) dans la version Android.
Pour ce qui est d'Android, un module arduino ADK pourrait peut-être faire avancer les choses en créant une vrai interface MIDI...
Little ComputerMusicMan
10
Je recommand grassement tb midisftuff! Pas cher du tout possibilités infinies, en constante évolution... J'aurais bientôt le plaisir d'ajouter une surface de contrôle pour le plugin gsi vb3, et bien d'autres, en plus c'est français