Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’égalisation au mastering : la théorie

  • 74 réponses
  • 35 participants
  • 18 131 vues
  • 55 followers
1 [Bien débuter] L’égalisation au mastering : la théorie
L’égalisation au mastering : la théorie
En situation de mastering, l’égalisation est un outil de choix dont la puissance n’a d’égal que sa dangerosité… Le maître mot est ici plus que jamais subtilité !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les EQ Brainworx sont très bons pour ça aussi. J'aime bien les compresseurs de URS et Tokyo Labs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22

Super ! ! J'apprend des choses auquel je n'aurais même pas pensé merci ! bravo

23
Merci pour l'article ( ainsi que les précédents ) et merci aux posteurs de partager leur expérience c est important pour les personnes qui débutent d'avoir ce genre d'infos afin de se construire sa propre façon de travailler sans trop s'égarer dès les début.
Merci et je flagueuuuuuuu ;-)
24
Merci également ! :)
Si j'ai bien compris la méthode, on atténue d'abord certaines fréquences avec des EQ neutres sur des bandes très étroites , puis on compresse, et enfin on amplifie très légèrement certaines fréquences avec des EQ plus colorés sur des plages de fréquences plus grandes. Bon, c'est logique en fait ^^
Merci aussi aux afiens pour les infos, c'est cool :D:
25

Stazma j'ai écouté avec plaisir et intérêt. bravo

Be bop a loulou !

26
Tokyo Dawn VOS-SLICKeq
Le top du moment en freeware.
image.php

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 19:28:40 ]

27
Ouais ...super Eq que tu donnes la Laurend !
Encore un coup de Herbert Goldberg le mec de Variety of Sound .... !

Son travail est vraiment épatant !!
28

Et dans les greetings du slickEQ ... mr Laurentd bravo

 

Sans quoi d'autres exemples d'EQ transparents & colorés ?

Perso : Transparent = DMG Equilibrium (software avec un preset "perso") / Coloré = Drawmer 1961 (hardware)

 

Rroland étonnant le fait d'avoir directement la moitié de db en moins sur la fréquence ciblée je n'avais jamais fait attention sur les "analysers". Merci pour l'info.

 

PS : je vais de ce pas terminer un test de l'Xpressor pour un autre AFien, auquel je vais y ajouter le Vari S, le plugin mpressor et le tdr compressor 2

29
Merci Nantho pour tes articles!
30
Citation de delchambre :
Et dans les greetings du slickEQ ... mr Laurentd

Je ne suis qu'un beta testeur du projet.