Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] 10 conseils pour des concerts réussis

  • 63 réponses
  • 34 participants
  • 17 812 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] 10 conseils pour des concerts réussis
10 conseils pour des concerts réussis
En tant que musicien, vous connaissez certainement les sensations euphorisantes que procure un concert en tout point réussi : vous jouez bien, le public est conquis et le son est bon. Inversement, vous connaissez aussi la sensation de dépit quand rien ne se passe comme prévu. La plupart des concerts se classent quelque part entre ces deux extrêmes. Si vous voulez que les vôtres penchent durablement du bon côté, lisez les conseils suivants.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : mejazzz

Conseil 1543 LES PAINS pendant le concert
Ne jamais faire la gueule sur scène, et plus important encore, ne jamais faire de reproches sur scène non plus, ce n'est pas le moment de casser le groove, même si le bassiste joue encore trop fort, que le gratteux à encore oublié le pont, que le batteur accélère pendant les solos comme d'hab et que l'ingé son a baissé votre retour au lieu de le monter. LA BANANE, LE PARTAGE sont les maitres mots.
Le public vient chercher de l'émotion positive, de la joie, de l'énergie, et les pains, il ne les remarque pas souvent et de toute façon ce qu'il va retenir, c'est l'énergie positive, l'émotion, la musicalité et le partage.

ALors les pains, on les règles au moins deux jours après le concert, pas à chaud, et pendant le concert on fait face, on avance, sans reproche avec que de l'amour dans le coeur, hein les gars !