Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Organiser sa collaboration à distance en MAO

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 10 523 vues
  • 27 followers
1 [Bien débuter] Organiser sa collaboration à distance en MAO
Organiser sa collaboration à distance en MAO
Le partage de pistes grâce à Internet permet aux musiciens de collaborer à distance, où qu’ils soient dans le monde.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
23
@8oris

Si tu as des questions et que tu galères sur ce site, poste un message sur la page de la communauté (en anglais bien sur) ou envoie moi un mail sur ma page perso.
Mias en général, je sais que maintenant qu'ils envoient un message de bienvenue ainsi que des aides et tutoriels à tous les newbies.

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 14:43:21 ]

24
Parfait merci Noisy Lingus ! Je suis inscris depuis ce matin eglmt...et je vais découvrir ca !!
25
Inscrit aussi depuis quelques heures. Je crois que c'est l'aspect "worldwide" qui me séduit le plus.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Noisy Lingus: merci 1000 fois pour les retours clairs et concis, et les propositions d'aides! Je vais m'inscrire et voir un peu ce que ça donne.


 

27
Citation de Spawn-X :
Loin de moi l'idée de dénigrer cet article, m'fin... Comment dire. ...
Il arrive pas un peu en retard ce papier?
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=pgsdm


D'une part, l'article ne présente pas la chose comme une nouveauté, mais surtout il s'adresse à des débutants (éternel rappel concernant ce genre d'articles).
Donc non, il n'arrive pas "en retard"...


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 03:21:30 ]

28
Pas de soucis ;)

L'avantage là dessus, c'est que l'on travaille à son rythme dans un espace convivial (à la maison quoi).
Quelques tips :

- Créer un projet perso si vous en avez un et présentez le (et vous même) sur la page communauté.

- Le plus simple pour se faire connaitre est de collaborer sur un projet qui vous plait: pas besoin de demander la permission.

- Chaque idée ou pistes enregistrées que vous téléchargez sur un projet est placé en tant que "audition" et le propriétaire reçoit une notification par mail avec un lien comme quoi vous avez envoyé une piste, mix, etc...
Généralement, vous avez une réponse assez rapide.
Ne vous faites pas chier la bite : envoyez un MP3 pour l'idée. Moins long pour l'upload et puis c'est cool lorsque que l'on se connecte depuis son smartphone (nous sommes plusieurs là dessus à bosser comme ça).

- Important : restez humble, poli et courtois. Je sais que ça peut paraître logique mais il arrive que certains ne se prenne pas pour de la merde ou bien ont le melon... si, si

- Dernier détail (plus personnel) : placez un clic au début de votre titre ou ce qu'il appelle un "sync tone" (mais pas leur bip à la con, utilisez l'autre svp qui est un clic dont vous pouvez donner le tempo).
Parce que perso, ça me casse grave les couilles de chercher le clic d'un titre :furieux:

Pas que ça à foutre, d'ailleurs maintenant, si il n'y en a pas, j'ai tendance à ne pas bosser dessus.
Et puis c'est relou pour caler les "seps" (parties séparées) si on veut faire son propre mix :nawak:

Je répète un peu ce qu'il y a dans la FAQ et tutoriels mais ça reste les règles de bases.

Si vous avez un souci ou une question technique : il y a des forums (ils viennent juste d'être remis en ligne). C'était plus concis lors de la V1 mais le site a été refondu en janvier pour la V2 et tout se remet en place petit à petit.

Voilà en gros. J'ai testé d'autres sites comme celui ci mais Kompoz reste vraiment le meilleur et le plus accueillant.
Les "Kompozers" sont des gens comme ici, 99% un job à côté mais ont tous plaisir à faire du son et essayer de produire de la qualité.

Bonne éclate et bienvenue aux futurs nouveaux :boire:
29
30
merci, j'irai voir un de ces 4... bien aimé ton 1er morceau, noisy.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal