Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Organiser sa collaboration à distance en MAO

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 10 532 vues
  • 27 followers
1 [Bien débuter] Organiser sa collaboration à distance en MAO
Organiser sa collaboration à distance en MAO
Le partage de pistes grâce à Internet permet aux musiciens de collaborer à distance, où qu’ils soient dans le monde.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Bon bah je viens de me lancer sur Kompoz en proposant un projet (j'y étais inscrit depuis un moment mais j'avais jamais participé) :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32
Et en francais, bien que ca limite le champ, ca existe ?
33
Flag
34

Citation de : jimmyjim

Et en francais, bien que ca limite le champ, ca existe ?

Hello. Comme jimmyjim je serais intéressé de trouver un service du genre en français !  En attendant j'ai utilisé avec succès le site Musicgateway https://www.musicgateway.net .    Si vous avez d'autres idées ou site créatifs et originaux... je suis preneur ;-) 

35
Hello,

Je profite de se message pour poser une question, en faite une personne d'AF et moi même avons envie de faire de la collaboration sur des projets en communs, mais un peut plus poussé que dans la plupart des cas ont va dire, enfin je crois :)

Alors j'explique, nous avons tous les deux Ableton et nous aimerions bien pouvoir se filer les fichiers ALS pour pouvoir apprendre/comprendre/rectifier/chercher/etc... dans ces dit fichier chacun de son coter les sons réalisés et puis se les renvoyer en y ayant fait moult changement ou autres, bref une collaborations un peut plus intimiste puisqu'on va vraiment essayer d'apprendre les techniques de l'autre, non pas juste pour copié mais bien pour essayer d'apprendre certaines choses, vu que l'on ne procède pas de la même manière et que l'on connais nos domaines respectif mais que la conception en elle même n'est pas la même.

Le problème est que nous n'avons pas la même version de Live j'ai la 9 et lui la 8, pour ma part je sais ouvrir les fichiers Live 8 "encore heureux d'ailleurs" mais dans l'autre sens pas moyen donc ils nous est impossible pour l'instant de travailler comme cela, ont cherche une solution, j'ai vu un peut ce qui était proposé ici mais je ne connais pas le système 'Splice et Kompose" par exemple et n'étant pas Anglophone j'ai un peut de mal à juger si c'est plateforme proposés pourraient nous être utile à ma requête.

Bref si vous avez une idée ou autres, ont est preneur car aimerait bien bosser via fichier source et non pas sur du .wav ou autres par exemple.

Merci à tous ;)

 

 

 

36

Souvent dans ces cas là, c'est quand m^m plus simple d'avoir la m^m version des deux côtés...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
Oui clairement mais bon y a pas moyen, ont va tenter l'aventure via le .wav ont verras bien ce que ça donne :)

 

 

 

38
Citation de G-Nova :
Le problème est que nous n'avons pas la même version de Live j'ai la 9 et lui la 8, pour ma part je sais ouvrir les fichiers Live 8 "encore heureux d'ailleurs" mais dans l'autre sens pas moyen


Salut je ne connais pas ton logiciel mais tu n'as pas moyen de faire un export pour les versions antérieurs (un peu comme excel 2010 vers 2003, xlsx vers xls)

???
39
Hello, j'ai mentionné que dans le sens ancienne version "Live 8" vers==> nouvelle version "Live 9" ça ne marchait pas, le gros soucis est justement ce manque de pouvoir travailler sur d'ancienne version comme les logiciel que tu cites...C'est dommage.

Citation :
pour ma part je sais ouvrir les fichiers Live 8 "encore heureux d'ailleurs" mais dans l'autre sens pas moyen donc ils nous est impossible pour l'instant de travailler comme cela

 

 

 

40
Citation :
Hello, j'ai mentionné que dans le sens ancienne version "Live 8" vers==> nouvelle version "Live 9" ça ne marchait pas,


Euh, c'est plutôt dans le sens "live 9" vers "live 8" que ça ne fonctionne pas...
On peut ouvrir n'importe quel projet "live 8" dans "live 9", mais l'inverse n'est pas possible.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!