Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Studio à emporter – Première partie

  • 94 réponses
  • 31 participants
  • 15 139 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Studio à emporter – Première partie
Studio à emporter – Première partie
N’avez-vous jamais rêvé d’un studio totalement nomade, d’un système compact capable de tenir dans votre sac à dos ? Un studio que vous pourriez emporter partout pour enregistrer et produire de la musique même là où il n’y a pas de prise électrique ? À présent, ce rêve est réalisable et financièrement accessible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Hors sujet :

Citation de tuerie :

surtt pr les gens comme moi qui adorent se passer d'apple

C'est que tu n'arrives pas à te passer de Windows et Android alors. redface2

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
x
Hors sujet :
Citation :
de Beatless
Hakim+K, tu me fais penser au zicos dans les années 80 qui ont vu arriver l'enregistrement Tapeless démocratique sur Atari ST: "Pouah ! c'est quoi ce truc ! ça marchera jamais". On voit aujourd'hui où nous en sommes


Mon cher Beatless, sache que j'ai démarré sur Atari, pro24 et notator quand tu ne savais même pas ce que c'était.
Par ailleurs, je ne cherche à dégoûter personne. J'ai par ailleurs un iPad (enfin ma femme ;-) ) et je trouve ça trop galère pour la musique. Si il y avait Logic ou Protool, enfin les vrais séquenceurs du marché sur iPad ça serait différent... dans 2 ou 3 ans peut-être... ce n'est qu'une question de puissance. La tendance semble déjà être au PC portable et tablette combiné du côté PC. L'iPad 6 aura peut-être la puissance d'un MB air et un vrai OSX.

Je ne me suis pas permis d'émettre de jugement, mais puisque toi tu le fais, voici le mien, tout aussi subjectif et débile que le tien : Toi tu me fais penser à ces gens qui n'ont aucun recul sur la technologie et qui se jettent sur les nouveautés à la mode.


Pardon pour ce HS
23
Citation de Beatless :
Hors sujet :

Citation de tuerie :

surtt pr les gens comme moi qui adorent se passer d'apple

C'est que tu n'arrives pas à te passer de Windows et Android alors.
 
 
 


raté beatless, je suis sur linux.
même si force est de constater qu'en termes d'OS le choix est à peine plus large qu'en termes de studio nomade...
plus sérieusement, un pote avait le qy70 et ca me paraissait attractif, mais apparemment bien austère à programmer. j'ai l'impression que les mini-expandeurs ont périclité. je rêve de ce genre de format avec un bon mic, entrée/sortie midi/audio, une mémoire monstre & une interface 'simple'. ca existe ?
24
Citation :
Si il y avait Logic ou Protool, enfin les vrais séquenceurs du marché sur iPad ça serait différent... dans 2 ou 3 ans peut-être...


ah oui les "vrais" séquenceurs pour faire de la "vraie" musique avec des "vrais" musiciens ...

et sinon y'a l'uniforme et les bottes qui vont avec les "vrais" séquenceurs ? (alerte vanne) :lol:







25
x
Hors sujet :
Citation de Hakim+K :
Mon cher Beatless, sache que j'ai démarré sur Atari, pro24 et notator quand tu ne savais même pas ce que c'était. [...]Toi tu me fais penser à ces gens qui n'ont aucun recul sur la technologie et qui se jettent sur les nouveautés à la mode.

Désolé, mais dans les années 80 je n'étais plus en short. Hum, je pense que tu as oublié de regarder mon profil et suivre le lien dans ma signature. Sinon tu n'aurais pas écrit ça. :bise:


Cette année encore je suis parti avec un PC portable (avec Pro Tools) et ma guitare MIDI. Ce nouveau setup avec iPad et petit clavier 2 octaves (mais avec des touches de tailles normales) me convient. Il y a quelques années j'avais songé au QY70. Mais c'est d'une ergonomie épouvantable, alors j'ai abandonné cette idée.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26
ca fait tellement rever de faire de la zik sur I pad.
c'est pas l'effet bande ou tube qui me fait peur, pour amuser la famille et entre potes, c'est un outil ludique et sympathique, mais de la a en faire de la production.
l'optimist c'est sympa pour debuter, faut pas forcement pensé traverser l'ocean avec.
c'est amusant, c'est clair et ca fait des souvenirs.
je taquine et je provoque, mais c'est surtout aussi pour essayer de prendre du recul, voir les limites. et je pense que la tablette, reste un support tres basique, sans surprise, n'invite pas a la curiosite sonore et musicale des instruments,elle ne signe pas une revolution sonore, elle n'a pas de plus value sur le son, et elle nous eloigne petit a petit d'une pratique d'un instrument de musique, et des plaisirs a en jouer . en ecran interactif pour controler visuellement une machine ou bien faire des annotations comme chez sound devices ok.
ca n'arrive pas encore a lire correctement de la musique dématerialisée, alors en enregistrer. . .

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 20:38:58 ]

27

Tout à fait d'accord avec toi luscus. Il faut conserver le coté tactile (le vrai celui-ci) avec un véritable instrument. C'est bien pour ça que j'y branche un clavier.

Je n'ai pas essayé ma guitare MIDI par l'USB. C'est peut-être à explorer si ell est réellement "Class Compliant"... bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28
j'y suis allé un peu franco de porc, c'est pour eviter les confusions, et inviter les internautes a allez plus loin dans les investigations pour elaborer une chaine de production musicale.
musicalement luscus
29
juste pour faire partager une découverte et activer les réactions de ceux qui pensent qu'un ipad ce n'est pas fun pour la musique. Je viens d'acheter l'appli Electrify à 4,45 €.
En gros c'est comme la TR 8 de Roland mais avec beaucoup plus de possibilités...

on en a gros !

30
mais bien sur, tu n'as pas l'appli henri texier,
tu siffle dans ton micro et ca te fais une piste de contrebasse.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 23:19:56 ]