Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Studio à emporter – Première partie

  • 94 réponses
  • 31 participants
  • 15 118 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Studio à emporter – Première partie
Studio à emporter – Première partie
N’avez-vous jamais rêvé d’un studio totalement nomade, d’un système compact capable de tenir dans votre sac à dos ? Un studio que vous pourriez emporter partout pour enregistrer et produire de la musique même là où il n’y a pas de prise électrique ? À présent, ce rêve est réalisable et financièrement accessible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cet article qui recouvre mes propres recherche du moment sur le sujet.

J'ai juste envie d'apporter un regard supllémentaire en ce qui concerne l'autonomie de l'IPAD. Je comprends que certains types d'utilisateurs nomades aient besoin d'une alimentation par USB. pour ma part, je pense que la plupart des utilisateurs nomades sont à coté d'une prise elec et que c'est préférable parce que dès que l'on fait tourner des applis ou si on enregistre de l'audio l'IPAD (un 2 pour moi) se vide à vitesse grand V.
Et là on se confronte vite au problème majeur de l'IPAD. Il n'y qu'une seule entrée pour connecter une prise USB (via le kit apple).

Donc si on veut monter un mini studio avec une entrée audio et midi et pouvoir brancher le tout sur une prise de courant. Il y a tout de suite beaucoup moins de produits qui répondent au cahier des charges. L'IO dock d'Alesis semble répondre mais malheureusement pour moi j'ai trouvé qu'il générait un bruit de fond insupportable avec les guitares le rendant inutilisable. Le mobile de line 6 fonctionne très bien mais on ne plus alimenter l'IPAD en même temps. Il semblerait d'après youtube que certains utilisateurs arrivent via un hub USB à brancher un appareil en USB et à alimenter l'IPAD en même temps. J'ai acheté un HUB soit disant compatible avec IPAD mais cela ne fonctionne pas.
Devrait sortir bientôt ITWO de presonus qui pourrait atteindre l'objectif mais là le souci c'est qu'on ne peut brancher un clavier qu'en midi et non en USB (si on veut toujours alimenter l'IPAD en même temps que jouer).

Donc si dans votre prochain article, vous pouvez essayer de répondre à ce problème de connectique assez essentiel cela serait parfait.

Bonne continuation

on en a gros !

3
Et le Focusrite iTrack Dock (https://global.focusrite.com/ipad-audio-interfaces/itrack-dock#), vous ne le citez pas? C'est pourtant intéressant comme appareil, vu les connectiques proposées.
Mais attention : pas de MIDI IN ou OUT juste du MIDI IN par USB (pour un contrôleur par ex).
C'est le concurrent direct de l'Alesis IO Dock II qui, lui, propose des prises MIDI en DIN 5 broches classiques.

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 17:16:13 ]

4
Le Foscurite n'est pas compatible avec les connecteurs 30 broches ancien IPAD. Je ne sais pas si on peut mettre un adaptateur. Il est beaucoup plus cher que celui de Presonus, Alesis ou Roland.

on en a gros !

5
sujet bienvenu

"Dans cet article, nous allons voir ce dont vous avez besoin pour créer votre studio nomade avec l’iPad comme base de départ."

"Un studio que vous pourriez emporter partout pour enregistrer et produire de la musique même là où il n’y a pas de prise électrique ?"


un ipad le plus récent possible, des applis pour faire de la zik avec, un bon casque audio et puis c'est tout (éventuellement un micro usb sans alim externe pour faire de la prise audio),

rajouter un clavier usb (même un petit du genre KMI qnexus ou celui de korg) limite déjà un peu l'aspect nomade de l'ipad (essayez de jouer du clavier en tenant l'ipad d'une main et en marchant ca promet d'être marrant ) mais bon pour du "In my bed of my bedroom mixing" c'est viable.

pour les interfaces audio et le dock je suis super sceptique dans le sens ou l'aspect nomade / mobilité n'est plus (encombrement et/ou poids et / ou alimentation), et par ailleurs quitte à se coltiner une interface audio externe (pas forcément alimentée via usb de l'ipad) autant prendre un MBA à la place de l'ipad.

en conclusion si vous êtes électro / hip hop, plutôt instrumental avec très peu de prises acoustiques / électriques avec un ipad, un casque et un clavier vous serez au paradis

mais si vous enregistrer un groupe (même de 2) ca me parait vachement tordu comme solution alors qu'un netbook fait cela à merveille.

6
Vous êtes vraiment nombreux à faire de la musique lors d'une randonnée dans le désert ?

Bref pour ma part c'est pour faire des maquettes avec une guitare, une voix et quelques parties de claviers lorsque je suis dans mon canapé avec la famille et pas dans mon studio, ou en vacances. Donc un idock ça me va bien.

on en a gros !

7

C'est rigolo, ce sujet rejoint celui-ci:

 

En vacances, vous emmenez quoi pour faire de la musique?

 

bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Je l'attendais depuis longtemps cet article...
Merci et vivement la suite !!!
9
Cet article vous a été présenté par Apple. :oops2:
10
Je crois que seules les tablettes Apple ont des applications musicales un peu "sérieuses"...