Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche...euh...un "truc-bidule" pour m'accompagner...

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 480 vues
  • 9 followers
1 Je cherche...euh...un "truc-bidule" pour m'accompagner...
Bonjour,
Hem.
Je me remets au piano après longtemps... ET j'aurai aimé me procurer un de ces appareils qui puisse m'accompagner (essentiellement jouer les lignes de basse et la batterie).
Il y a fort longtemps( 20 ans), j'avais un petit appareil de chez Yamaha qui faisait ça. C'était très pratique, il me suffisait d'entrer les accords, de choisir un style musical (il y avait pas mal de choix) et voilà. Je pouvais aussi éditer plein de choses, et ça me permettait de créer des accompagnement qui collaient mien aux morceaux que je voulais travailler. En plus c'était pas trop gros, donc transportable partout.

Voilà, je ne sais plus comment s'appelle ce genre d'appareil...
Qu'est-ce qui existe de nos jours ?
2
Quelque chose comme ça ?

1988889.jpg

Non, pas le ouaf, un Yam pss, ou Technics,... tu as tous les rythmes que tu veux, et un clavier sous les doigts.
Tu peux éditer pratiquement tout ce que tu veux, et tu n'est pas obligé d'utiliser le clavier, tu peux jouer sur le piano.
Il y en a plein sur le bon coincoin.
3
Je pensais à un truc plus petit, en fait...
4
Il y a des boîtes à rythme qui intègrent une ligne de basse (je pense notamment aux Boss Dr. Rhythm), ou bien carrément des séquenceurs MIDI.
5
Ah oui !! Merci !! Du coup j'ai trouvé ce que j'avais à l'époque : un Yamaha Qy-20 !!! Ce genre de truc est largement suffisant pour mes besoins !!
6
Ca peut encore se trouver en occaze ... (le QY-22 est probablement préférable au QY-20)
7
La boite à rythme Boss DR880 me semble tout à fait adaptée à ce que tu veux faire.

Il y a des patterns tout prêts (basse / batterie) et on peut facilement créer les siens (mais seulement basse batterie, pas d'autres sons possibles).

Voir ici : https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-880/

En revanche, c'est plus cher en occase que le QY22.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 18:47:40 ]

8
j'ai toujours mon qy70 et je ne peux que te conseiller de reprendre un qy qui sonne encore très correct aujourd'hui, les 1er prix yamaha psr sonnent moins bien

Si tu cherches des sons plus modernes, il y a le jdxi, qui n'est pas un arrangeur mais un synthé-groovebox 4 pistes, ou un electribe
9
Coucou, coucou123

C'est pour jouer en live ?
Si tu veux simplement un accompagnement chez toi, il y a plein de logiciels "arrangeurs".
Ton PC devient ton accompagnateur, en somme.

Regarde ceci : http://www.chordpulse.com

J'ai testé la démo (la V2.4) est j'ai été bluffé par la simplicité d'utilisation.
Le son dépend de ton système, un peu pourri sous Win (merci Mr Gates)
Avec SoftSynth de chez CoolSoft c'est déjà bien mieux par exemple.

Il y a aussi Helio Workstation > https://helioworkstation.com c'est gratuit.
Ensuite tu trouveras sur le net tout un tas de plugins VSTi qui te donneront un son très correct (driver Asio recommandé)
C'est un pianoroll tout simple avec des plugins en sortie.
10
x
Hors sujet :
Merci de m'avoir fait découvrir Helio Workstation, je sens que ca va m'être très utile sous Linux.