Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare pour un Newbie !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
1 Choix d'une guitare pour un Newbie !
Bonjour !

Voilà ! Il est temps pour moi de me lancer!

Cela fait plusieurs années que j’affectionne un instrument de musique : la guitare électrique, je vais donc dans les semaines à venir me lancer dans l'achat de ma première guitare électrique donc je suis à la recherche de conseils pour savoir vers quelle marque je vais m'orienter pour l'achat de celle-ci ainsi que l'ampli ect...

Mais ! ( car il y-a un mais :mdr:) Le soucis c'est que j'ai un style de musique bien précis qui est le metal, je suis un très grand fan de metal en tout genre et le problème de ce que j'en ai conclu c'est que le metal pour débuter et bien ce n'est pas très conseillé.

Donc j'envisage d'acheter 2 guitares, une "classique" pour tout ce qui est rock/hard rock des 80's et une autre pour me motiver pour le metal. Je ne sais absolument pas si mon approche est bonne car je ne sais pas si une guitare polyvalent peut exister.

Concernant mon budget je dirais 1000E max ( toujours pareil, je ne sais pas ce que ça vaut dans le domaine musical)

Mes artistes préférés ( dans l'ordre de préférence) : Linkin park ( pour le côté nostalgie de mon adolescence :-p) Within Temptation ( l'album ENTER :aime:) Nigthwish ( Floor Jansen :aime:) Bring me the horizon. Ce sont des artistes dont je suis très fan.

Les artistes que j'écoute souvent : Dimmu Borgir,cellar darling,gojira, Théâtre of tragedy ( quand il ne faisaient pas de l'éléctro...), Eluveitie, Ignea, Epica, Sabaton, rammstein et j'en oublie énormément certainement.

Et puis tout les grands classiques : dires straits, pink floyd, deep purple ect ect.......

merci de votre aide ;)

2
Personnes n'as d'idées ? Je vais devoir me débrouiller tout seul :(((
3
Salut,
Avec 1000 euros de budget, le choix est vaste. Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais des guitares polyvalentes existent, sur un modèle d'inspiration strat' par exemple avec deux micros simples et un micro double (parfois splittable aussi). Va en magasin, essaie des grattes et des amplis et lis des avis ici. Je ne sais pas quelle marque te conseiller, d'autres sauront mieux que moi !
4
D'accord, je me suis déjà rendu en magasin.J'ai eu l'occasion de prendre en main une Squier en format stratocaster, je l'ai trouver vraiment ergonomique et ludique et concernant le son... ben je me suis juste amuser à gratter aléatoirement dessus :mdr:

J'ai bien l'impression que le choix d'un instrument voire la musique dans son ensemble est assez ésotérique...

j'en ai parler avec le vendeur, lui forcément me conseil de commencer petit ( ce qui est normal) mais il me faut absolument cette guitare qui me permettra de jouer du metal, j'y tiens car c'est aussi ce qui vas me motiver à ne pas lâcher durant mon apprentissage et c'est surtout très encourageant de pouvoir apprendre sur un style qu'on aime.

Le vendeur m'as dit que le tremolo n'était pas un frein pour un débutant, mais quand je vois le changement des cordes avec un tremolo cela me fait un peu peuret j'ai bien du mal à le croire.

bref, je suis sorti du magasin en étant presque au même point que quand j'y suis rentré... Ne parlons même pas de l'ampli :|

Seul point positif c'est que la boutique est partenaire woodbrass donc peut-être plus sécurisant pour moi concernant mon futur achat.

Si des personnes ont des conseils, retours d’expérience ect.., je prends volontiers

merci
5
Prends une guitare bas de gamme avec au minimum un micro double bobinage.
Essaye d'aller à ton magasin avec un pote guitariste confirmé.
Criteres principaux pour un debutant :
Des cordes reglees assez pret du manche sans frise et une guitare juste sur tout le manche .

Pour les debuts ça ira sans problèmes
6
Oui micro double côté chevalet, seymour duncan est une valeur sûre mais y a d'autres choix. Si tu tiens à prendre deux grattes, envisage l'option sèche. C'est dur au début mais c'est une bonne gymnastique pour les doigts et ça fait aussi prendre de bonnes habitudes niveau son et rythmique : les fautes s'entendent bien mieux. ;)