Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez tester chez moi votre prochain mato's

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 176 vues
  • 19 followers
1 Venez tester chez moi votre prochain mato's
x
Hors sujet :
Après quelques échanges avec plusieurs piliers du site (que je ne manquerai pas de rappeler par suite), il apparaît qu'un thread fasse encore défaut ou n'ait toujours pas trouvé sa pleine efficience sur notre site préféré.

A un point tel qu'il fut difficile de choisir la rubrique dans laquelle poster cette proposition.
Et à tel point que je dusse commencer mon propre sujet par un hors-sujet.




L'idée générale se résume pourtant à ceci :


D'un côté nous avons :

- Par exemple, un saxophoniste sur Yamaha qui voudrait tester un SELMER près de chez lui.
- Par exemple, un gars qui voudrait changer d'ampli et pouvoir venir avec sa guitare l'essayer ailleurs qu'en un improbable magasin.


Et de l'autre, nous avons :

- A quelques kilomètres de chez lui, alors qu'il l'ignore, un saxophoniste qui dispose de tels instruments.
- Sans le savoir, dans un rayon de 50 km, il existe aussi quelqu'un prêt à mettre à disposition son combo Fender, son pré-amp Markbass, sa Harley Benton ou sa Ludwig pour essais.




Voici pour les grandes lignes.

Tout ceci suppose évidemment une certaine logistique -nous y reviendrons, j'imagine que tous les détails seront mieux développés prochainement sur AF.

Car enfin, de tous côtés, ne serait-il pas sympa que tous ces gens se rencontrent, tout simplement !?:



En clair et en résumé : viens tester chez moi ton prochain mato's ! :bravo:
2
excellent :bravo:
3
:bravo:

x
Hors sujet :
Ça fait un bout de temps que ça b(r)ouillonne dans plusieurs esprits. Il fallait bien commencer par un bout...


x
Hors sujet :
Et je m'aperçois en écrivant que ma liste mato's n'est même pas à jour :-D




Le thread est lancé.

Qu'on veuille tester un synthé chez un voisin qu'on ignorait, je ne sais quelle basse ou quel micro, tel ampli ou telle guitare, c'est ici que ça se passe.


x
Hors sujet :
Ce qui impliquera -du moins je l'espère- de nombreux commentaires.


4
Citation :
En clair et en résumé : viens tester chez moi ton prochain mato's ! :bravo:


Faut bien préciser aux gens qu'il faut acheter le matos en question, tu ne repars pas de chez l'Afien avec sa gratte et son ampli ! :oops2:

 

5
Bon par contre le titre entièrement en majuscules, c’est peut-être un peu violent. :-D
6
JE FLAG AUSSI...:-D

Mais pourquoi je gueule aussi fort ? pardon !!! icon_redface.gif

je flag ce topic. Bien ouèj, Hit!:bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7
c'est moi ou il y a déjà eu un truc dans ce style il y a quelques années ? genre un tinder pour le matos .
pas mal de monde avait quand même évoqué le fait qu'ouvrir sa porte à des inconnus, suivant les situations, c'était pas forcément une brillante idée :-D
8
je flague derechef !
Comment organiser les disponibilités et les possibilités de mise en relation, les recherches de matos ? une rubrique "test" avec le principe des petites annonces AF ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 10:12:27 ]

9
x
Hors sujet :
"SLC, salut les copains" :bravo:


x
Hors sujet :
Oui, c'est vrai : à la relecture, le titre en majuscule n'est pas du meilleur goût.


- - - - - - -

En effet, clipper le dauphin. Comme on s'en est entretenus (avec Gojats, dana12, Dr Pouet, Will Zegal, Traumax, Patrick Truelle -j'en oublie certainement mais qui ne devraient pas tarder à se manifester), il ressort notamment des échanges que quelques tentatives avaient échoué. J'ignore où ça a foiré.

Ce qui est difficile, sans doute, c'est de pouvoir proposer à AF/fonctionnalités un projet clair dans lequel il puisse s'investir informatiquement.
Il s'agirait de mettre en place une sorte de liste d' "Afiens partageurs", sur base évidente de volontariat, sans jeter pour autant sur les "non-partageant" l'opprobre.
Il n'y a effectivement aucune honte à posséder du matériel souvent cher (dans les 2 sens) et sans vouloir pour autant que le premier quidam ne vienne mettre ses pattes velues dessus.


A la racine cornélienne du sujet, je pense que le + pratique pour l'Afien serait de pouvoir se dire, par exemple : "Où puis-je tester un micro sm57 dans les environs de chez moi ?".
Qu'il puisse alors cliquer "sur" ce matériel (dans une fiche-produit, par exemple) et visualiser si dans ses alentours des "Afiens partageurs" sont inscrits avec ledit mato's.
La suite, bah ce serait sans doute l'échange par mp entre nos petits amis...

(Je songe plutôt à ce genre de choses qu'à une visuelle triplette "avatar/pseudonyme/Afien partageant" qui distingueraient cruellement les premiers de ceux qui ne le sont pas. Triplette visuelle qui s'avèrerait, de surcroît, sans la moindre efficience).


Je sais : tout ça, ça va plutôt vite à dire, juste quelques lignes... Mais à mettre en place, j'ai bien conscience que ce n'est pas forcément le même pastis.

Mais comme dirait Jules, le cd-rom ne s'est pas fait en un jour...
D'où cette discussion...

Toutes vos propositions sont les bienvenues dans le meilleur des mondes voltairement possibles.
10
je plussoie Clipper, l'idée est bonne, elle a déjà été débattue mais rien n'a abouti. je veux bien ouvrir ma porte a un afien que je côtoie sur le forum depuis des années mais pas a un newb! il y a un évident problème de sécurité.