Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un générateur éléctrique !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
1 Choix d'un générateur éléctrique !
Bonjour ! Voila après avoir créé un gros poste concernant mon projet de soundsystem pour faire quelques callages, je me suis intéressé à l'alimentation de ce dernier et je suis un peu pommé là... Mon projet est composé des éléments suivants : 4 LF18G401 pour les subs, 2 JBL JRX225 pour les médiums/aigus et pour alimenter tout ça, un The t.amp TSA 4-1300 pour les 4 subs et 1 The t.amp E-1200 pour les JBL. Sauf que je me suis rendu compte que l'alimentation ne se fait pas par magie. J'étais rassuré car je possède un générateur de chantier et je me disais que ça le ferait mais apparemment c'est plus compliqué puisque ne serait ce que le TSA 4-1300 consomme énormément (j'ai lu 9410 w/ 53 A à pleine capacité (onde sinusoïdale) avec 4*4 omhs branchés dessus).
Je me suis promené sur les sites de location ou d'achats de groupe éléctrogène et la bah je me retrouve avec des prix plus qu'élevés... surtout que récemment je suis allé en free et j'ai vu un mur de 50kw avec tout le bordel derrière tourné sur un groupe de location Loxam de 1m sur 70 cm donc je ne comprend pas, soit il ne faut pas se fier aux apparences et ce groupe délivrait 25 kw soit j'ai mal compris la puissance nécessaire à faire tourné 2 amplis... donc j'aimerai quelques explications concernant les générateurs ! Si vous avez des remarques sur les amplis/enceintes n'hésitez pas ! C'est encore un gros projet assez lointain donc si vous avez des changements à me proposer je suis preneur !
Merci énormement de votre aide !
2
La doc de l'ampli dit ceci :
Citation :
Amplificateur de puissance

Puissance: 4x 1670 Watt sous 4 Ohm
Puissance: 4x 1220 Watt sous 8 Ohm
Puissance: 2x 4000 Watt sous 8 Ohm (mode bridge)


Potentiellement, en mode bridge il peut envoyer 8000 W dans les enceintes.
Le rendement n'étant pas parfait, il va demander un peu plus, 9000 W c'est pas déconnant (rendement 80%).


Donc oui, pour envoyer des watt dans les enceintes, il faut produite des watt.
En son, il faut au minimum produire la puissance RMS sortant des enceintes, augmentées des pertes par échauffement dans les amplis. Et ajouter une marge de sécurité pour être sûr de ne pas disjoncter.

Et ne pas oublier les lumières. Ce n'est pas débile de prévoir deux groupes distincts, d'ailleurs.


Tu as vu un mur de 50 Kw alimenté par un "petit" groupe. Il n'était sans doute pas si petit que ça. Et la sono ne devait pas être à fond. Une utilisation "normale et musicale" ne provoque pas toujours la consommation électrique maximale en permanence.