Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les différentes formes de la Rumba

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 783 vues
  • 9 followers
1 [Bien débuter] Les différentes formes de la Rumba
les-differentes-formes-de-la-rumba-2921.jpg
Nous allons aujourd'hui nous intéresser particulièrement aux différents styles qui constituent toute la richesse de la rumba, qu'elle soit de Cuba...ou d'ailleurs.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Belle découverte, merci!

Qui dort, din.

3
J'ai bien aimé la Cubaine et la congolaise : les plus musicales a mon gout ...:aime:
Je suis musicien, pas danseur :mdr:
Ceci dit !..... ;):bravo:
4
5
La Columbia, à certains moment, on dirait vraiment de la break dance. Il y a un lien ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6
Citation de jensouniev :
La Columbia, à certains moment, on dirait vraiment de la break dance. Il y a un lien ?


Remarque intéressante.
Peut-être peut-on trouver une relation entre les deux dans le fait que ces deux danses transcendent les mouvements du quotidien.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
J'y connais rien du tout et j'ai écouté bien plus de rumba rock que de rumba classique, mais est-ce quelqu'un a une explication sur les similitudes entre la rumba congolaise-kinsha, typiquement fin 70-85 (Papa Wemba, Prince Nico, pour les plus connus) le kompa et d'autres musiques haitiennes de la même époque (Mini all stars, ...)? On a aussi un jeu de guitare qui semble s'appuyer sur les septièmes (là encore j'y connais rien) et des motifs rythmiques très similaires.