Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide débutant pour câbler Home Studio

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 256 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide débutant pour câbler Home Studio
Bonjour à tous

je suis débutant et aussi dyslexique :p et j'aimerai installer un home studio
mais je suis un peu perdu avec tous les câbles entrées/sortie, XLR, Midi in/out/throuth, Cv gate/in/out, USB ect...
Que dois-je connecter à quoi et dans quel ordre pour faire une installation cohérente et fonctionnelle ?
je dispose d'un portable i7 16gb de ram avec Ableton Live
d'une Carte son Focus scarlet 2io4
d'une console Behringer X Air XR18
d'une batterie electronique Home made
d'un clavier maitre arturia mini lab
d'un synthé Behringer MS-1
plus un synthé modul Behringer pro-1

D'avance merci à qui pourra m’éclairer :oo:
2
bien-debuter-2892001.jpg
Pour l'exercice.

Le X Air piloté via son application, tu récupères piste par pistes via Ableton ta Drum et tes synthés.

Et puis ton Mini Lab synchro avec Ableton pour jouer de ton synthé ou pour pouvoir envoyer des séquences Midi via une piste Midi Ableton.

Le tout branché en Line sur la X Air.


Pour moi pas besoin de la Scarlette !
3
Merci Kardiovaskulaire de ta réponse et du Plan qui démêle déjà le bouzin..
:bravo:
si je te comprends bien;
-le Ms1 est raccordé au Pro 1 via Midi, Out vers In?
(Le Mini Lab lui n'a qu'un port Usb, pas de Midi)
-Comment sortir le Général du PC vers un System audio ?
Sortie casque du PC vers la Scarlette, puis vers les Diffuseurs ? Ou il y a une autre voie ?
- Une idée pour les Cv in / Gate et Out/Gate du MS1 vers le Pro 1 ?
bien-debuter-2892352.jpg
bien-debuter-2892333.png
bien-debuter-2892334.png

Merci

4
C'est ça, OUT vers IN, chaque machine avec son canal MIDI dédié ( genre canal 1 pour le MS1 et canal 2 pour le Pro 1 ).
Le Mini Lab est branché en USB tout à fait, en MASTER pour sa part.