Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett 4i4 et 2 synthés

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
1 Scarlett 4i4 et 2 synthés
Bonjour, je vous explique mon petit problème de débutant.
Ma config est la suivante :
- Focusrite Scarlett 4i4 g3
- Roland Jdxi (stereo)
- Arturia Minibrute 2S (mono)
Le Jdxi occupe les line in 1 et 2 de la 4i4 en façade.
Le Minibrute2S occupe la line in 3 à l'arrière.
Je met volontairement ici de côté tout ce qui concerne les DAW et je me limite à la situation simple suivante pour éviter les confusions : si je souhaite enregistrer l'audio via Audacity ou visualiser les ondes dans un oscilloscope logiciel seul le son du Jdxi est capté, pas celui du MB2S. Si je branche la sortie audio du MB2S sur line 1 il est capté par les logiciels. Donc a priori c'est juste une question de config de la 4i4.

Donc ma question est : comment faire pour que la line in 3 (et c'est probablement la même chose pour la 4) soit captée par Audacity ou assimilé ? (Je parle uniquement de ce que la 4i4 transmet au PC. En ce qui concerne les enceintes j'ai bien du son provenant des 2 synthés )

Dans Focurite Control à l'onglet Inputs je ne vois que deux lines (1 et 2) et aucun moyen d'en ajouter, j'ignore si ça a un impact.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 18:07:59 ]

2
C'est bon, j'ai trouvé pourquoi :mrg:
3
Tant mieux... mais si tu donnais l'explication, ça pourrait servir à quelqu'un d'autre à l'avenir.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud