Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 enregistrement mix avec audacity via controleur usb numark mixtrack pro traktor 2 LE / pc portable
Bonjour,

Ce sujet a été maintes fois traité, pourtant je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.:(((

Je mixe sur un contrôleur usb numark mixtrack pro avec l'interface traktor 2 LE, donc pas d'enregistrement possible avec cette version. J'ai donc décidé de télécharger audacity, jusqu'ici pas de soucis. Le problème est le suivant, lorsque je lance l'enregistrement et que mon contrôleur est en lecture, audacity ne semble pas capter la source, le signal reste plat.
J'ai parcouru pas mal de tutos et de forums et j'ai tenté de configurer audacity, mon pc et traktor afin que cela fonctionne, mais rien. J'aurai besoin de conseils.
Mon Pc est relié au contrôleur via cordon USB fourni avec la mixtrack pro, mon contrôleur est lui même connecté à un ampli via rca. De ce que j'ai compris la carte son de mon pc gère le master et la carte son du contrôleur la pré écoute. Donc le son part de mon pc, passe par mon contrôleur puis sort par mon ampli. Le son ne repasse donc pas par mon pc. Je pense que le problème est là, sans en être sûr, audacity ne capte donc pas la source. Bref je ne sais donc pas comment régler le problème. Pour info je suis sous windows 10 familly, carte son realtek ASIO, pc asus. Voilà j'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos conseils.

Yannos
2
Salut,

Citation :
Mon Pc est relié au contrôleur via cordon USB fourni avec la mixtrack pro, mon contrôleur est lui même connecté à un ampli via rca. De ce que j'ai compris la carte son de mon pc gère le master et la carte son du contrôleur la pré écoute.

Nope, pour le son, tout passe par la carte son du contrôleur

En effet ton souci réside dans le fait que Audacity ne peut pas capter "au passage" le son qui sort du contrôleur.

En gros ça fait:
[traktor] > [mixtrack PRO via USB // Carte son] > RCA

Tu as quoi comme PC ? est-ce qu'il a une entrée ligne ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,

Oui j'ai une entrée ligne mais une seule la sortie casque, je souhaitais renvoyer le son dans le pc mais la mixtrack pro ne possède qu'un output master, l'output 2 gère la pré écoute, du coup je ne sais pas comment faire.
4
il te faut un "doubleur" pour pouvoir envoyer la sortie master à la fois vers l'ampli et vers le PC.

Tu as quoi comme ampli ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
C'est un ampli atoll, donc je double ma sortie et je l'envoie sur la sorite casque de mon pc si j'ai bien compris
6
Si ton ampli est le modèle avec une sortie RCA "pré out" par exemple, tu peux relier cette sortie au PC, ça évite l'achat d'un doubleur si tu as déjà un câble Jack/RCA

En revanche, tu es bien sûr que ta prise sur le PC fait office d'entrée ? Ce n'est pas uniquement une sortie casque ? (tu n'as pas d'autre carte son au passage?)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 13:41:22 ]

7
c'est bien une sortie casque, pas d'autre entrée ni sortie son, c'est bien là le problème, j'ai bien une carte son sur l'ordi, ça c'est certain, par contre je ne comprends pas ton histoire de branchement directe pc vers ampli, car mon contrôleur est déjà connecté à mon ampli, et mon son doit passer par le contrôleur pour que je puisse avoir la pré écoute.
8
J'ai googlé rapidement la marque de ton ampli, et j'ai vu que certains avaient pas mal de connectique derrière.

C'est quoi ton modèle précisément ?

Et tu as quoi exactement comme PC ? (comme ça j'irai voir si tout peut se brancher ) : )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
C'est un ampli atoll 100 électronique, j'ai 2 sorties pré out l'une est déjà utilisée par mon contrôleur, mon pc est un Asus Desktop-P1RLRRR, voilà ce que j'ai en référence, je ne sais pas si cela te suffit, carte son realtek high audio definition
10
Euh... ça marche ne se branchant sur une "pré out" ??? Ce sont des sorties et non des entrées !

Page 3
https://www.atoll-electronique.com/wp-content/uploads/2015/08/MOD-INse.pdf

il faudrait se brancher en AUX ou CD depuis le contrôleur, puis depuis une Pre Out vers le PC

Pour le PC, google me renvoie rien.... que dit la sérigraphie à côté de la prise ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard