Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Introduction à la Cumbia

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 537 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le dossier : Introduction à la Cumbia
introduction-a-la-cumbia-3052.jpg
Pour ceux qui ont connu les années 80, il est une musique que nous avons tous entendue au moins une bonne centaine de fois sans forcément savoir qu'elle relevait de la Cumbia, l'un des genres musicaux les plus répandus en Amérique latine.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Merci, super article !

Citation :
Les Areítos sont une forme de rituel chanté et dansé célébrant les hauts faits des ancêtres et certains événements historiques, le caractère répétitif du chant permettant leur mémorisation.


C'est peut-être ce caractère répétitif qui fait que je trouve que cette musique fonctionne super bien même avec mes oreilles habituées aux structures modernes de la musique.

Bon, je vais aller me faire un café, moi...:clin:

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 09:32:52 ]

3
4
Très intéressant d'ailleurs sans faire de promo, vu que j'ai vécu longtemps au Mexique on en avait enregistré une avec des potes mais c'est une cumbia façon village pueblo donc pas vraiment de paroles juste des dédicaces et un petit refrain, pour les plus curieux: CHILANGOLANDIA
5
j'ai fais une recherche "cumbia" récement pour un projet sur lequel je travail au mexique.
Pas oublier que la cumbia est un courant moderne actif et créatif.
matez ça


 

 

6
7
Mui interessant!
DJ dans les années '80, ça mettait le feu, faut dire que j'avais à l'époque bien initié ma clientèle aux rythmes 'tropicaux' entre Salsa Colombiana et Toure Kunda.....Ça groovait bien !
8
Bravo ! J'adore et plus !!