Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les instruments de la Cumbia

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les instruments de la Cumbia
les-instruments-de-la-cumbia-3063.jpg
Il est maintenant temps de nous pencher sur les instruments de musique typiques de la Cumbia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Content de voire un article sur la Cumbia!
J'ajouterais qu'il manque le "maracon", une maracas de grand diamètre peut-être plus fréquemment utilisée que le guache. et souvent joué par la main libre du musicien qui joue la gaita macho.
Les gaitas viennent des cultures indigènes de Colombie (les Kogis entre autre, je vous invite a vous renseigner sur ce peuple qui vie dans la Sierra Nevada Colombienne, et dont le mode de vie et la philosophie à beaucoup à nous apprendre, gouvernance horizontal, profond respect de la nature, pratique de la permaculture, absence total du matérialisme...).
quelques liens, savoir aussi que la CUmbia et une musique afro-colombienne, vous noterez la grande différence d'utilisation des gaitas dans la cumbia et son utilisation par les indigènes.




https://tristan29photography.com/fr/kogis-colombie/

Je précise que je ne suis auteur d'aucun de ces film ou sites, juste très intéressé par la colombie et notamment les cultures indigènes de ce pays.


3
Merci pour toutes ces videos et ce partage de passion.