Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème: pas de son en midi

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 4 followers
1 Problème: pas de son en midi
Bonjour à tous,

J'essaye d'utiliser mon Korg SP 250 sur Mixcraft 7 via ceci: https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiconnect_2.htm

Problème, les signaux ne semblent pas entrer dans le logiciel, en tout cas je n'ai pas de son qui sort lorsque je sélectionne un instrument virtuel. Ce que j'ai testé:
- mettre mon Korg en local on ou local off
- ne brancher que sur midi out, intervertir les câbles
- test sur 2 pc différents
- tests sur plusieurs USB différents
- dans logiciel, préférences midi, j'ai testé avec les 3 choix possibles

Là, je sèche.

Quelqu'un aurait une idée ? C'est mon Korg qui va pas ?

Merci !
2
Pour illustrer mes propos, dans Mixcraft, les choix proposés:

bien-debuter-2988532.jpg
bien-debuter-2988533.jpg
bien-debuter-2988534.jpg

Sur le PC dans gestion de périphériques:
bien-debuter-2988535.jpg
bien-debuter-2988536.jpg

Est-ce que ça vient du câble ? Du Korg ? De mon windows 7 ? Est-ce que j'ai oublié de configurer un truc ?
Heeeelp !
3
Salut ,
peut être qu'il n'envoie pas sur le canal 1 ( souvent utilisé par défaut ) ou all chanel .
Et/ou ceux qui réceptionne ...
local on /off n'a pas à voir avec ce cas .pour info .

(-;  Sois Funk  ;-)

4
Citation de - :
Salut ,
peut être qu'il n'envoie pas sur le canal 1 ( souvent utilisé par défaut ) ou all chanel .
Et/ou ceux qui réceptionne ...
local on /off n'a pas à voir avec ce cas .pour info .


Merci de me répondre, mais j'avoue humblement que je ne comprends pas ce que tu me dis.

Tu parles du Korg ? Si oui, d'après la notice, le canal de transmission par défaut est le canal 1. Et pour la réception, 1 à 16.
5
Salut, je n e vois pas bien sur les photos que tu as joint le réglage de canal par piste qui permet de router le signal MIDI. il faut que tu fasses correspondre un numéro de canal de 1 à 16, sur la piste de ton séquenceur (en réception donc) avec le canal d'envoi de ton synthé ! Dans tes paramètres midi, assigne le cable USB et procède de la sorte ça devrait marcher.
6
Citation :
il faut que tu fasses correspondre un numéro de canal de 1 à 16, sur la piste de ton séquenceur (en réception donc) avec le canal d'envoi de ton synthé !
+ 1

Citation :
Dans tes paramètres midi, assigne le cable USB et procède de la sorte ça devrait marcher.
oui aussi tu as les 2 qui sont cochés , essaye un seul à la fois pour voir .

(-;  Sois Funk  ;-)

7
je ne connais pas ce séquenceur, mais logiquement, il devrait afficher une barre ou un truc du genre lorsque la piste reçoit du MIDI.
Est ce que le monitoring est bien activé ? (peau de banane classique dans Reaper, ça pourrait être le cas ici aussi)

En tout cas, j'ai fait récemment de la prise midi avec un SP250 précisément, ça fonctionne très bien.
Autre piste... le câble MIDI est mort ! :mdr: (ça m'est justement arrivé récemment)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Bon ben rien à faire, j'ai tout testé selon vos recommandations, aucun signal midi ne semble entrer.
J'ai plus qu'à tester avec un autre câble ou un autre clavier...
9
Je parie sur le câble :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Citation de j-master :
Je parie sur le câble :bravo:


Quand je branche ou je débranche, j'ai quand même le message "Mixcraft a détecté un changement dans le nombre de périphériques midi disponibles."

Le câble est neuf.

Toi qui a utilisé le SP 250, est-ce que vous aviez fait une manip particulière sur le clavier en lui même ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 18:51:38 ]