Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Introduction au Reggae

  • 90 réponses
  • 26 participants
  • 4 610 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Introduction au Reggae
introduction-au-reggae-3076.jpg
Poursuivant notre périple à travers les musiques traditionnelles du monde, je vous propose cette fois une étape qui va peut-être vous étonner car c'est en Jamaïque que nous allons nous arrêter, et que c'est le Reggae que nous allons étudier.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Cette étape ne m'étonne pas du tout.
Le Reggae est plus qu'un style musical, c'est un état d'esprit, que dis-je un Art de Vivre...
J'espère que cette "Introduction au Reggae" va aller plus loin, il y a tant à dire. :bravo:
3
Yessssss maaaaaan .:8)

mhum Jimmy clif , un peu tache , surtout reggae night .je trouve .:??:

J'aime hein , mais pas assez root's .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 16:02:59 ]

4
Citation de Analog_Keys :
Cette étape ne m'étonne pas du tout.
Le Reggae est plus qu'un style musical, c'est un état d'esprit, que dis-je un Art de Vivre...
J'espère que cette "Introduction au Reggae" va aller plus loin, il y a tant à dire. :bravo:


Comme tous les sujets de cette série sur les musiques traditionnelles, le reggae fait l'objet de quatre articles dont c'est ici le premier.
Pour accéder aux autres articles, n'hésitez pas les amis à cliquer dans la fenêtre "Accéder à un autre article de la série" :clin:

Bien entendu, l'objectif de ces dossiers n'est pas d'être exhaustif - chacun des styles musicaux présentés mériterait une encyclopédie à lui seul - mais de proposer l'aperçu le moins foireux possible pour les néophytes. :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 16:55:39 ]

5
Ub40 , reagge british . ça rentre dedans ?

(-;  Sois Funk  ;-)

6
ah ca fait du bien de voir un petit article sur le reggae dans le domaine du son , trop meconnu de la part d'ingenieur son ici et c'est une musique qui a donne une place enorme a l'inge son elle le hisse au nom d'artistes dans certains cas. jai depuis longtemps un vinyl ou 2 inge sons Jamaicains legendaire King Tubby avec les roots radics et Lee Perry avec les souls syndicate se rencontrent, chaque face du vinyl est dediées a L'inge son et son Backing ce quil y a de genial sur la pochette arriere du vinyl tu as la photos des consoles de mix a cote des titres (une pour chaque face) je trouve l'idee assez geniale et javais jamais vu ca avant dans dautres style musicaux.
7
Citation :
l'objectif de ces dossiers n'est pas d'être exhaustif
oui impossible je crois .:8O:
Dernièrement , j'en ai découvert 3 , bien , bien . : The Skints - First Light - Peter Hunnigale . :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Pierpoljack et Tonton David, ben voyons :bravo: enfin bon si tu aimes artistes one trick bien bien sur....... mais pas Culture ni Burning Spear qui tournent depuis aussi longtemps - ou plus, helas - que ceux du debut de la liste, meme si de Culture il ne reste plus grand chose. Ils sont bien plus importants pour n'importe qui qui connait un tant soit peu cette musique .... :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 20:27:52 ]

9
Je sens un anachronisme passer ...

En quoi, le reggae est-il une musique traditionnelle ???

Je suis peut être bas de plafond, mais qui dit musique traditionnelle, dit instrument traditionnel : percussions, vents, cordes, chant ... On me parle des rythmes andin yes, on me parle des rythmes caribéenns yes, on me parle de la polka yes...
Le reggae lui est né en 70 et issue du ska, avec une base type basse, batterie et guitare donc jnzi quand même du mal à voir en quoi le concept de musique traditionnelle s'applique.


Sinon on peut aussi parler du heavy métal comme musique traditionnelle.
10
Citation :
mhum Jimmy clif , un peu tache , surtout reggae night .je trouve .:??:


Un peu jugement de valeur non ?

Jimmy Cliff reste un des vétérans du reggae et on ne peut considérer que le succès commercial d'un morceau fasse perdre son statut d'artiste à Jimmy Cliff