Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas eu mon diplôme, je broie du noir...

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 2 884 vues
  • 17 followers
1 pas eu mon diplôme, je broie du noir...
Bonjour.

Ce topic n'a pas pour but de vous demander des renseignements, ou quoi.
Je veux juste me confier, j'ai besoin de sortir ma colère et ma tristesse, en toute sincérité, je souhaite qu'on me plaigne.

Ca fait deux ans que je fais un BTS dans les techniques du son. Aujourd'hui je découvre les résultats, je suis quelqu'un qui a du mal a me concentrer et je lâche rapidement, quand j'arrive a tenir déjà. J'ai donc eu de mauvais résultats en Physique et en matière de spécialité (Son).
Je découvre cette après-midi qu'absolument toute ma promo a eu son diplôme, certains sont très bons, d'autres juste normaux, d'autres sont passionnés et connaissent leur domaine mais rament en cours (j'en fait partie), d'autres ont l'air passionnés vite fait, mais sont complètement hors des cours, ne prennent pas de notes, n'apprennent, ne font pas les devoirs etc... tout ce beau monde a eu son BTS, moi, non.

Je n'ai pas reçu d'encouragement ou de réconfort, juste un "tu l'as pas" après avoir demandé "je trouve pas mon nom dans la liste..., c'est que ceux qui l'ont qui sont sur la liste ?"

Ca fait des mois que je cherche du travail pour me payer une école de musique (rien à voir), je ne trouve rien, aucune réponse. J'ai presque 20 ans, pas vraiment d'amis proches qui me conviennent a qui parler, une soeur qui semble me détester parce qu'on est psychologiquement pas compatibles, une famille prolétaire qui vit en cité avec que de la misère/racaille.


Les deux personnes les plus mauvaises de mon option (Son) ont eu leur diplôme, je ressens de l'injustice parce que ce sont deux filles qui ne connaissent absolument pas la théorie, et qui en pratique sont limitées, elles doivent être en train de fêter leur victoire lâchement, et j'aimerais faire de même, j'aurai dû être à leur place, clairement...


En plus de ça j'suis pas vraiment attirant physiquement, pas forcément la tchatche (jsuis pas asocial autiste non plus hein !), un peu grassouillet, elles sont belles et sociables, plein d'amis ,de la famille réactive a elles etc ...

Je sais pas quoi faire de ma vie j'ai beaucoup de haine, je suis fatigué de vivre en fait (ça fait cliché de dire ça, mais c'est vraiment ça !)

J'ai fini. Vous pouvez ignorez ce topic, j'avais juste besoin d'écrire ça

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

Afficher le premier post
21
Citation :

Après, malheureusement, dans les professions artistiques, il arrive souvent que ce ne soit pas le meilleur qui ait le job, seulement celui qui a bien su se vendre...

C'est vrai partout dans tous les métiers si ça peut rassurer :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
un jour j'ai entendu : "ce n'est pas forcément le plus doué qui arrive au bout des choses mais celui qui ne lâche rien !" c'est devenu ma devise n'étant pas doué :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 18:57:23 ]

23

Effectivement Paroxysm tu peux deviner dans les réponses des gens y compris dans mon post, que nous sommes passés par là d'une manière ou d'une autre et qu'on est dans la bienveillance.

D'ailleurs il y a une similarité intéressante entre la description que tu as fait de toi sur ton 1er post et mon parcours personnel au même age que toi. J'avais gardé une grande frustration d'être refusé dans tous les BTS audiovisuels de France, alors que des gens non passionnés mais avec un dossier scolaire clean avaient le droit de rentrer, et j'étais aussi une personne avec un potentiel relationnel assez médiocre. Tout cela est bien loin maintenant, et ce type d’événements m'ont servi de carburant.
Tu peux tout inverser dans ta vie, à partir du moment où tu restes toujours honnête avec toi même et remets en question ce qui ne fonctionne pas, accepter que les changements prennent du temps, que les réussites ne se font qu'au prix d'efforts importants et de sacrifices, avec des échecs sur le parcours.

A 20 ans, tu peux te permettre d'échouer encore dans beaucoup de choses, tant que tu as apprends à chaque fois, et que tu restes lucide sur ce que tu veux ou pas dans ta vie, puis que tu t'arraches le cul pour obtenir ce que tu as décidé.

Je te souhaite bien sûr de t'épanouir, c'est très bien d'être venu "pleurer" sur ce forum, la plupart ne l'auraient pas fait par pudeur, ça démontre ta capacité à être honnête avec toi même, et donc cela décuple tes chances de poser un diagnostic sur ta personne et de l'accepter. C'est une qualité rare et cruciale, pour arriver à réussir dans la vie.

A+ :clin:
Purple

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 13:52:56 ]

24
Citation :
ce type d’événements m'ont servi de carburant.
+1 :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)