Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en MAO avec Reaper

  • 146 réponses
  • 6 participants
  • 4 838 vues
  • 6 followers
1 Débuter en MAO avec Reaper
Bonjour bonjour !
J'aimerai commencer à faire de la MAO pour pouvoir approcher les sons des albums que j'aime bien.
En matos j'ai :
Carte son : Line6 POD HD500X
Guitare : Ibanez GRG170DX
Enceinte : Logitech Z3 S-0085B
J'ai donc installé Reaper mais j'ai 187ms de latence...
Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur :D:bien-debuter-3045238.jpg

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 19:24:36 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
de base, si tu branches ton POD sur l'enceinte (une seule ? ), tu as un son dégueulasse ?
Va falloir creuser déjà de ce côté là, sur les réglages du POD lui même.
Tes enceintes c'est quoi déjà ? Est ce que tu sors pas trop fort au niveau du POD dans des enceintes trop petites et sans pêche ? (du coup pour avoir un peu de volume, tu ferais saturer l'entrée de l'enceinte... c'est une hypothèse)

Il va là encore falloir donner plus de détails, que tu fasses des tests de ton côté, et que tu racontes ce que tu observes. Précisément.

Bon bah j'ai réglé le pb c'était l'adaptateur quo était capricieux (:
32
Néanmoins sur Reaper quand je record j'ai rien et je pense que ça vient des sorties que j'ai sélectionné :(
Des conseils ?
bien-debuter-3052672.jpg
33
Ah oui, du grand n'importe quoi tes réglages :lol:

Dans driver, t'as pas un truc plus spécifiquement lié à ton Pod (genre un vrai driver line6 ? )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34
Citation de j-master :
Ah oui, du grand n'importe quoi tes réglages :lol:

Dans driver, t'as pas un truc plus spécifiquement lié à ton Pod (genre un vrai driver line6 ? )

Si j'ai un driver qui s'appelle "ASIO Line6 POD HD500X" mais quand je le sélectionne il n'y a rien dans les entrées et dans les sorties
35
Je pense qu'il va plutôt falloir que tu te rapproches des utilisateurs de ton POD dans un premier temps (en postant dans la bonne section), car tes problèmes ne sont pas liés à Reaper jusqu'ici.
Tant qu'on était sur des généralités, j'ai pu t'orienter.
Comme je ne connais pas cet appareil, je ne vais plus pouvoir t'aider...

Par contre dès que ta config fonctionne, tu auras certainement d'autres questions, qu'il faudra venir poser ici.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36
Citation de j-master :
Je pense qu'il va plutôt falloir que tu te rapproches des utilisateurs de ton POD dans un premier temps (en postant dans la bonne section), car tes problèmes ne sont pas liés à Reaper jusqu'ici.
Tant qu'on était sur des généralités, j'ai pu t'orienter.
Comme je ne connais pas cet appareil, je ne vais plus pouvoir t'aider...

Par contre dès que ta config fonctionne, tu auras certainement d'autres questions, qu'il faudra venir poser ici.


Ça marche merci (:
37
Tu verras que c'est qu'un début, tu auras certainement des difficultés avec Reaper au début.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

38
Citation de j-master :
Tu verras que c'est qu'un début, tu auras certainement des difficultés avec Reaper au début.

Yep en effet c'est compliqué x)
J'ai trouvé un nouveau problème ! Youpi !
:fache::fache::fache:
J'ai definit des sorties qui me SEMBLENT être bonnes mais quand je recorde un truc et que je réécoute la piste cela n'est pas fort du tout, à peine audible. Donc la vraiment pour le coup je sais pas, j'ai essayé de monter les db de ma piste mais ça sature dans tout les sens... Je vais vous envoyer une photo de mes entrées et sorties (:
39
bien-debuter-3052988.jpg
40
Beaucoup mieux.
Te préoccupe pas trop du niveau, ce que tu vas enregistrer sera forcément moins fort qu'un enregistrement du commerce. C'est normal.
Après tu vas apprendre à remonter le niveau global, à la fin, qui te permettra d'écouter ta musique à un niveau correct.

Que te disent les graphes sur tes pistes quand tu lis un enregistrement ?
Si c'est plus que -18, c'est déjà trop fort. Évite absolument le 0 ou des valeurs positives.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus