Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter une platine vynile à une enceinte Marshall

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 7 558 vues
  • 3 followers
1 Connecter une platine vynile à une enceinte Marshall
Bonjour à tous,
tout nouveau sur le forum.
J'ai décidé d'acheter une platine vinyle + enceinte, etc...
Je suis novice; budjet 500€ avant de me décider, je vous livre ma commande, donnez moi votre avis:

platine : Tourne Disque 1 BY ONE Platine Vinyle Haut Parleurs Stéréo Intégrés
enceinte: Marshall Acton II Haut-Parleur Bluetooth - Brun
ampli: Nobsound Mini amplificateur de Disque HiFi MM Phono préampli RIAA
connexions: LinkinPerk Câble Audio RCA, 2 RCA mâles vers 2 RCA mâles Stéréo Jack Cinch Câble
LINKINPERK 3,5mm Stéréo Jack vers 2 RCA,Câble RCA Jack Audio Y Auxiliaire Audio Stéréo Câble

Merci de vos réponses/conseils, je me doute bien que pour certains audiophiles ma compo leur semblera une hérésie, encore une fois je cherche simple, et je veux surtout être sûr que tout les éléments feront "bon ménage" ensemble.
Belle journée à tous.




2
sans même évoquer de l'audiophilie, je trouve que tes choix sont plutôt incohérents, si je peux me permettre.
Je vais évoquer les problèmes de ta liste puis te proposer d'autres choix :

la platine me parait assez horrible, de l'argent jeté par les fenêtres. Il existe plein de bon matériel, mais souvent il n'essaie pas de se parer du style vintage ;)
l'enceinte ne permet pas d'avoir une belle stéréo, et reste assez chère.
l'ampli : ne sert à rien, l'enceinte est déjà amplifiée. De plus, la plupart des platines actuelles sont déjà munies d'un préamplificateur, donc pas besoin de prises phono RIAA etc.
Le câblage : n'importe quel câble bien construit fera l'affaire.

Mon avis : pour 500€, tu peux te prendre une platine correcte et une paire d'enceintes amplifiées.
Exemple : https://www.fnac.com/Platine-vinyle-Audio-Technica-AT-LP120XUSBBK-Noir/a13288933/w-4
279€

pour les enceintes : https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_e5.htm
ce sont des exemples vite choisis, parce qu'en vrai, j'essaierais de me dégoter un ampli hifi des années 90 ou 2000, ça peut se dégoter pour une bouchée de pain, voire gratuitement, et une paire d'enceintes passives.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
tout pareil que j-master

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard