Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour config sono débutant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
1 besoin d'aide pour config sono débutant
Bonjour,
je suis totalement débutant et n'ai aucune connaissance en sono......pourtant, j'aime le son, si possible du bon son et je voudrai m'équiper à petit budget pour écouter de la musique dans le fond de mon garage.

Je viens d’acquérir pour une modique somme 2 belles enceintes Audiophony TS15, j'ai lu par ci par là que ce n'était pas le top mais pour un débutant comme moi cela pourra très bien faire l'affaire.
J'ai donc nettoyé ces enceintes qui étaient stockées sous bâche dans un local et n'ayant pas d'autres matériel que mon Home Cinema avec un ampli TEAC et un Sub ELAC, j'ai donc branché les enceintes à la place de celles du Home Cinema et allumé l'ampli.....
Bof....le son n'était pas top et je retrouvais ainsi les remarques faites sur les forums au sujet de ces enceintes, soit des aigus criards et des basses qui ne pas vraiment des basses...mais, quand j'ai allumé le Sub, d'une part les basses du sub ont rempli la pièce et de plus on aurait dit que le son n'était plus le même au niveau des TS15.....les basses avaient gagné en puissance et rondeur.

Je voudrais acheter un ampli d'occas mais n'y connaissant rien je ne sais pas si on peut brancher les 2 enceintes et en plus un caisson de basse associé.....tous les amplis que j'ai vu ne possédant que 2 sorties...

Mon projet serait d'avoir 2 enceintes et un caisson , tout ceci relié a un ampli et voire même un équaliseur pour pouvoir régler les trébles trop criards et les basses car la source serait un pc n'ayant pas d'équaliseur intégré.