Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro ~200 euros pour prise directe guitare + voix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
1 Choix micro ~200 euros pour prise directe guitare + voix
Bonjour tout le monde !
Julien, quadra amoché qui tente de se remettre à la musique contre vents et marées.
Comme j'ai un matériel un peu beaucoup daté (m-audio Black Box pour dépanner... ) je pensais m'orienter vers la FOCUSRITE 2I2 qui semble faire a peu près l'unanimité dans cette gamme de prix.
Par contre pour le micro, je rame, je suis un peu perdu.
J'ai eu des soucis avec mon SM58 en prise directe guitare ( électro-acoustique ) / voix : son haché par moments, "décrochages"...
Du coup en bon débutant, je me dis que c'est parce qu'il est trop directionnel ( et qu'éventuellement la Black Box bof pour une prise de son... ) La solution de facilité aurait été le SM57 sauf qu'apparemment c'est un peu beaucoup le même ? :lol:

D'où mes deux questions :
- J'imagine bien qu'il ne faut pas balader sa tête en permanence loin du micro, mais est-ce qu'un micro moins directionnel me permettrait quand même un tout petit peu de mouvement ( même en jouant assis je bouge tout de même un brin ) avec une captation propre ?
Pour ma seule expérience studio à l'époque l'ingé m'avait finalement enregistré en prise directe (je ramais en "prises séparées" :oops: ), et c'est quand même bien clean...
- qu'est ce que vous conseilleriez comme micro chant aux alentours de 200 euros (ou moins hein :lol: )?
( J'ai une voix grave ) J'ai noté le RODE NT1 et l'AT 2035, il y en a moult autres, plus je creuse plus je doute :oo:
D'avance, merci :P:
2
Je suis loin d'etre pro donc tu auras peu etre des avis plus affines que le mien, mais le NT1 fait le job pour pas cher (il peut etre desagreable dans certaines frequences aigues, mais ca depend du contexte de prise de son). Tu peux aussi opter pour une paire de NT5 si tu veux de la stereo ( ca va dans les 300 si je me rapelle bien) et ca te laisserait plus de liberte de mouvement. La paire pour la guitare + le cardio pour le chant c'est deja bien comme configuration.
Sinon un sm58 sans la grille de protection c'est peu ou prou equivalent a un sm57. Peut etre avant d'acheter un autre micro essaie d'eloigner un peu le sm58 pour qu'il capte un son plus global ?
3
La 2i2 et l'AT 2035 seraient un excellent choix pour ton usage :bravo:
4
Merci pour vos réponses !
Dick c'est peut être moi qui m'y suis pris comme un manche ( de guitare ? :mdr: ) mais même en montant pas mal le niveau d'enregistrement, avec le sm58 j'ai eu l'impression qu'il fallait vraiment que je reste (très) près du micro et VRAIMENT dans l'axe, donc pour l'éloigner...
Comme j'enregistre avec l'électro-acoustique je n'ai pas besoin de micro pour la captation guitare.