Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment installer une carte son

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
1 comment installer une carte son
Bonjour,

je suis totalement novice dans la pratique de la music, et je viens de m'acheter un clavier maitre précisément le "akay mini mk3" et j'aimerais investir dans une carte son. La "scarlett solo 3d" mais je ne sais pas comment relier mon clavier maitre avec la carte son. Je ne vois aucun branche Midi (je comprend encore pas tés bien le terme midi et les différences avec d'autres type de branchement).

La seule chose que je vois et le branchement usb pour le relier à l'ordi et un prise derrière "sustain"(je sais pas trop à quoi cela correspond mais je crois pas que ca soit ca).

Du coup est ce que je dois brancher simplement la carte son à l'ordi et le clavier également à l'ordi puis paramétrer la sortie de la carte son dans le logiciel? ou il y a un autre type de branchement a faire avec le connecteur derrière le clavier?

Merci d'avance d'aidez un néophyte comme moi :)
2
La scarlett solo n'a pas d'entrée midi, et ça tombe bien ton clavier akai mini n'a pas de sortie midi non plus.
Donc il te faut brancher la scarlett en USB directement sur ton ordi, et ton clavier aussi directement en USB sur ton ordi.
La prise sustain sert, comme son nom l'indique, à brancher une pédale de sustain pour maintenir une note après avoir relâché la touche du clavier.

3
ok merci pour l'aide je vais pouvoir passer la commande.
4
Hello, je reviens dessus car j'aimerais savoir si il était possible de brancher via un adaptateur une carte son sur son iPad ou tel?
j'aimerais éviter d'en acheter et me rendre compte que ca ne fonctionne pas merci.
5
Normalement oui, avec l'adaptateur camera pour ipad et un hub USB alimenté. Ton ipad ne pourra pas alimenter tout seul ta Scarlett.

6
Merci de ta réponse