Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet signature dans cubase element 9

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
1 signature dans cubase element 9
Salut le team,
Voilà, suis pas un pro. Je n'arrive pas a trouver comment changer la signature dans un morceau dans cubase element 9. Passer par ex de 4/4 à 2/4, puis 4/4 s'avère le parcours du combattant . L'aide sur cubase 9 m'envoie dans la création d'une piste "Arrangeur", mais je vois toujours pas, c'est bizzaroide car c'est quand même la base.. bon, Par contre aucun soucis pour les changements de tempo. Si quelqu'un à la lumière pour les signatures, Thanks .
2
Le changement de signature est galère dans tout les soft et ne fonctionne pas toujours
Exemple: impossible de faire un 6/8, on fait un 4/4 avec une quantification en 1/8T (soit 12/8 !)

Normalement, cela ce fait dans la piste de tempo (crtl+T) dans windows, et on ajoute une nouvelle signature
Mais je ne crois pas que c'est dispo dans la version element.

Si cela ne fait pas ce que tu veux, le plus simple est de règler cela avec la quantification
3
Ok merci Amok , je vais voir la question comme tu dis. En attendant ta réponse, j'ai une connaissance qui m'à dit qu'il n'y avait pas de signature possible directe dans 1 menu sur Cubase 9. J'ai regardé les autres versions et ca existe sur Cubase 11 par ex. Quand on pense qu'il y a 30 ans (même avant) cela existait sur Atari, on marche sur la tète...