Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la meilleure solution : enceinte amplifiée ou ampli sur baffle hifi?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
1 Quel est la meilleure solution : enceinte amplifiée ou ampli sur baffle hifi?
Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour une question sono/ampli.

Je souhaite amplifier : batterie électronique + guitare électrique + clavier + chant, chez moi (en appartement donc pas besoin de volume élevé).

Voici mon matériel actuel (en plus des instruments) :
- une petite table de mixage
- un ampli Marshall 10 watts
- un petit multi-effets guitare

Je voudrais passer tous les instruments par la table de mixage puis sortir ça sur un seul ampli ou enceinte.

J'abandonne d'emblée d'utiliser le Marshall car pas adapté pour le chant ni la batterie.

Que me conseillez-vous (pour un budget raisonnable, max 200 euros) :
- une enceinte active type The Box MA120?
- petites enceintes de monitoring ?
- ampli de type clavier?
- autre?...

Question subsidiaire :P: : je possède une paire de vieilles enceintes de salon Bang et Olufsen, que j'aimerais réutiliser : est-ce que la solution d'acheter un mini ampli et de sortir le son sur ces enceintes hi-fi vous semble une bonne idée ?

Merci d'avance pour tous vos (bons :bravo:) conseils !
2
Salut,

c'est juste pour de l'écoute ?

si oui:
Citation :
Question subsidiaire :P: : je possède une paire de vieilles enceintes de salon Bang et Olufsen, que j'aimerais réutiliser : est-ce que la solution d'acheter un mini ampli et de sortir le son sur ces enceintes hi-fi vous semble une bonne idée ?

si les enceintes ne servent plus, un ampli bluetooth te reviendra une trentaine d'euros, tu risques pas grand chose :)

Si c'est pour produire / arranger tes morceaux, j'irais clairement vers du monitoring

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci Chris Kazvon !

Citation :
si les enceintes ne servent plus, un ampli bluetooth te reviendra une trentaine d'euros, tu risques pas grand chose :)


Les modèles bluetooth à 50-60 euros ne m'inspirent pas grande confiance :??:
Un ampli de puissance de type T.amp TA400 ferait l'affaire?

Citation :
Si c'est pour produire / arranger tes morceaux, j'irais clairement vers du monitoring


C'est pour de l'écoute, ainsi que pour une fidèle restitution des instruments (kick de la batterie notamment) lors de petites répétitions. Mais pas pour de l'arrangement ni...du monitoring :mdr:

Les enceintes de monitoring m'attirent par leur format et leur coté pratique (comparé à un ampli + des enceintes).
4
R,

Citation :

Les modèles bluetooth à 50-60 euros ne m'inspirent pas grande confiance :??:
Un ampli de puissance de type T.amp TA400 ferait l'affaire?

j'ai celui ci qui marche très bien :)
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-bt60w-v2-amplificateur-tpa3116-dac-usb-hifi-bluetooth-2x50w-4-ohm-p-12043.html

(bon en revanche les câbles audio livrés avec valent pas un pet de lapin ^^)


Un t.amp e400, ça le fera sans souci oui !
avantage: si finalement tes enceintes actuelles ne suffisent pas, il te suffira de trouver de bonnes enceintes passives (ou d'en fabriquer !) et de les mettre sur le e400.
Ce sera aussi plus costaud si tu veux t'en servir pour de petites soirées à la maison.


Citation :
Les enceintes de monitoring m'attirent par leur format et leur coté pratique (comparé à un ampli + des enceintes).

alors gaffe:
en général chaque enceinte a son ampli avec un bouton d'allumage derrière.
Ca peut ne pas être pratique à allumer / éteindre à chaque fois, là où le t.amp a juste un gros interrupteur en façade

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Merci pour ces nouvelles précisions!

Ce petit ampli me plait.

La taille et le poids sont un atout non négligeable.
Je suis étonné que pour ce prix et cet encombrement on ait quelque chose de comparable à un E-400, et qui sortira proprement sur des B&O de puissance RMS 80 watts sous 8ohms! :?:

Citation :
alors gaffe:
en général chaque enceinte a son ampli avec un bouton d'allumage derrière.
Ca peut ne pas être pratique à allumer / éteindre à chaque fois, là où le t.amp a juste un gros interrupteur en façade


Effectivement, un interrupteur en façade pour allumer l'ampli et alimenter les enceintes sera plus pratique que 2 enceintes à allumer séparément, bien vu! :P:
6
Citation :
Je suis étonné que pour ce prix et cet encombrement on ait quelque chose de comparable à un E-400, et qui sortira proprement sur des B&O de puissance RMS 80 watts sous 8ohms! :?:

tu parles du petit ampli bluetooth ?
Parce que si oui, les 80W, tu en seras loin !!

Il est annoncé à 2x50W/4ohms.
Donc 2x25W/8ohms

pas de précision sur ce que c'est comme W, mais quand bien même ce serait du vrai watt RMS, on est loin du e400 avec ses 2x120WRMS sous 8Ohms


le petit ampli bluetooth marche très bien, mais à un moment on ne fait pas de miracles non plus ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 18:24:35 ]