Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bitwig multitouch gesture

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 119 vues
  • 2 followers
1 Bitwig multitouch gesture
Bonjour,

Utilisateur de Bitwig 3, je suis en phase de changement d'ordinateur, et je me demande si la fonction "tactile" du logiciel vaut le coup d'investir dans un laptop convertible, sachant que je n'aurais pas d'autre usage des fonctions tactiles à part la mao et bitwig (a priori).

Je cherche à remplacer un macbook pro 2013 qui commence à souffler méchamment et ne tient pas la dose de VST que je lui inflige.

Est-ce que des utilisateurs auraient la gentillesse de me faire un retour de cet usage ? Est-ce que ça vait le coup en termes de workflow ? Est-ce qu'on y perd par rapport à un usage standard ?

J'ai un peu fouillé les forums anglophones mais j'aimerais avoir aussi vos avis sur la question.

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 17:24:34 ]

2
Citation :
Est-ce qu'on y perd par rapport à un usage standard ?

Tu ne dis pas comment tu comptes utiliser le tactile : mix, édition, autre ?
De manière générale, tu perdras en précision dans les fonctions d'édition.
Bitwig a pensé le tactile trés tôt dans le développement du logiciel mais je n'ai pas l'impression que cette fonctionnalité soit mise en avant maintenant.
3
Merci pour ta réponse rapide,
Je pensais plutôt à une utilisation en Edition/arrangement, pour le mixage ça me parait un peu chaud (mais pourquoi pas)

Bien sûr pour la précision je ne m’attend pas à ce que mes bouts de doigts fassent des réglages aussi précis que la souris ou un potard de contrôleur midi.. du coup je pense que je vais laisser tomber l’option tactile et privilégier plutôt la puissance de l’ordi.

Mais je suis quand même preneur d’avis complémentaires si d’autres veulent se lancer ?