Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dalton LP4
Photos
1/9
Dalton LP4

Bloc de puissance 0/10v de la marque Dalton

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet DALTON LP4, LP4000. Schémas électroniques?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 780 vues
  • 5 followers
1 DALTON LP4, LP4000. Schémas électroniques?
Attention!!! Avis aux p'tits vieux! :clin:

Pour ceux qui ne connaissent pas, DALTON était une marque belge qui fabriquait des régies lumières. Cette marque n'existe plus, mais les régies fonctionnent tjs aussi bien! Les modèles les plus connus sont les LP4 et LP4000.

Il est encore assez facile de se procurer toutes les pièces détachées. Les triacs, les potentiomètres,... se trouvent très facilement.
Par contre, le fabricant a eu la mauvaise idée (pour nous en tout cas) de gratter toutes les références sur les IC. Bref, si un IC lâche, difficile de savoir ce qu'il faut mettre à la place...

Je suis donc à la recherche de qqun qui aurait utilisé ces régies et qui possèderait éventuellement les schémas électroniques de celles- ci.

Voilà, merci à ceux qui auront peut être une idée!
2
Je vais démonter la mienne pour voir si il y a des références mais un ptit peu de tps sera nécessaire.
3
Ok merci Baz! Mais à mon avis, tu vas aussi avoir des références qui ont été effacées... Enfin, on ne sait jamais....
4
Pas de pot, les ref sont aussi gratées.
5
Ca ressemble à quoi vos controleur dalton ? Si ça se rapproche du mien je peut essayer de l'ouvrir pour vous trouver des references de composants.
6
Merci Baz davoir regardé. Je me doutais bien qu'il y avait peu de chances... Heureusement, la mienne fonctionne parfaitement. Touchons du bois...

Duch64, j' essayerai de t'envoyer une photo de la dalton mais je doute que tu en possèdes une. Et puis, il y a écrit en grand Dalton sur la face avant. Mais merci quand même!
7
Enfin je veut dire le type de controleur que c'est .... les composants doivent se retrouver entre type de matos semblable non ?
8
Non, malheureusement. Pour les électroniciens, ça doit être plus ou moins facile à trouver.. Mais en ayant déja comparé, il y a deux fois plus d'IC dans une Dalton que dans une LM400 de Jb System par exemple;
9
Je m'en doutait un peu vu la reputation que vous donnez à Dalton .... dommage alors :|
10
Tu as raison qd tu parles de réputation: elles tiennent sans problèmes 15 ans et les triacs sont facilement accessibles pour les remplacements éventuels. Par contre les fonctions sont assez basiques.