Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'un bloc de puissance contrôlable en analogique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
1 Aide pour le choix d'un bloc de puissance contrôlable en analogique
Bonjour,

Pour une application scientifique, j’ai besoin de contrôler 4 lampes, Par 64 de 1000W, avec un signal Analogique. Je sais que le Pulsar - RACKPAK dimmer 6 x 10 A convient pour mon application.

Je ne connais vraiment pas grand-chose à la sonorisation et l’éclairage, pouvons me conseiller des solutions alternatives à cet appareil pour mon application? Le Behringer LD6230 conviendrait-il et si oui quels sont ses inconvénients par rapport au bloc de Pulsar.

Merci de votre aide!
2
Le pulsar est sans doute de meilleur qualité.
De plus j'ai l'impression que tu peux contrôler directement le pulsar sur la face avant du bloc. Ce qui est pratique pour les tests.
Dans le même genre de blocs, je peux te conseiller le bloc RVE stager.
https://www.rvetec.com/index.php?langue=fr&page=produits&id=STAGER
3
Merci pour cette réponse.
La commande en face avant ne m’intéresse pas puisque le contrôle se fera par un G.B.F. Je vais me renseigner sur les caractéristiques du STAGER.

Qu’es que tu entends par meilleur qualité? Parce que j’ai juste besoin d’un appareil qui marche et qui soit capable de commander mes lampes en sinusoïdal de façon précise. Donc je me demande si j’ai vraiment besoin d’un appareil comme le Pulsar vu la différence de prix avec le LD6230…
4
Dans la même marque , RVE , proposée par Matmax67 , il y a le CUBE de 4x1400W qui fonctionne très bien et offre une conception très rassurante . S'il s'agit d'une installation fixe , tu peux te servir de 4 gradateurs modulaires RVE type RV5 pour du 1000w . Ce sont des produits très costauds destinés à être employés dans des coffrets ou armoires électriques . On doit aussi prévoir une protection de la sortie par disjoncteur ou porte-fusible .Ils sont un peu moins onéreux qu'un bloc CUBE ou STAGGER mais n'ont pas d'entrée DMX , seulement du 0/10V .https://www.rvetec.com/index.php?langue=fr&page=produits&id=RV5