Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex MPX-405 DIMMER
Photos
1/22
Botex MPX-405 DIMMER

Sujet clignotement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
1 clignotement
Salut à tous,
J'ai acheté 2 de ces boîtiers depuis peu et je note le même problème sur les deux: certains pars clignotent, je retrouve ce clignotement sur les leds du boîtier (plusieurs canaux sur un des boîtiers, un seul canal pour l'autre). j'ai testé les câbles et interverti les pars pour voir si cela provenait de là mais le problème persiste au même endroit. Je précise que je pilote ces boîtiers avec une console DMX eurolite color chief (qui servait pour des Par leds), j'ai testé plusieurs câbles dmx, le problème persiste.
A votre avis, retour SAV?
2
Bonjour


Qu entends tu pas clignoter ?

Est ce quelque chose de tres visible ?

En effet si avec la même configuration,
Console
Cable dmx installé,
Tu connectes tes parLed puis ensuite les 2 boîtiers et que d un côté avec les leds tout va bien et que de l autre cela merdouille c est qu il y a soucis

Le clignotement pourrait faire penser que les boîtiers ne soient pas sélectionnés sur DMX mais sur le micro de détection audio pour les faire réagir à la musique ...
mais je ne sais si les gradateurs en question ont cette option...


Tu connais personne autour de toi qui aurait aussi une console DMX pour vérifier que cela ne vient pas de ta console ?
Voir malgré tout d un câble DMX

J ai eu parfois des trucs bizarres ou quand j avais une 20 à 25 de ses boîtiers sur scène et où cela clignotait chez certain ...
Tu changes un cable Dmx et tout fonctionne
Tu vérifie le cable dmx et tout va bien côté soudure ...


Conclusion
Si tu as fait le tour des menus des boîtiers, bien vérifié que tu sois en DMX et bien sélectionné le canal qui correspond à ce que qu envois ta console c est qu il y a en effet un soucis ...

Donc sav

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 10:22:03 ]

3
Merci pour ta réponse!
C'est assez visible et gênant pour du théâtre! Pourtant les boîtiers Botex sont bien en adressage dmx, j'arrive à contrôler par la console dmx, pas de souci de ce côté là, mais on dirait que la console envoie des ordres non demandés!
j'ai testé différentes choses, notamment baisser chaque par à 0 en gardant le master à fond et les pars s'allument par intermittence. J'ai changé plusieurs fois de câble dmx, même problème.
J'ai fini par ressortir une vieille console dmx que j'avais en réserve (une petite à 3 canaux)et là, ça marche, c'est stable... Donc problème de console. Peut-être une incompatibilité. Je testerai la console dmx incriminée avec des pars leds pour voir si le problème revient avec ce type de matériel.
Encore merci pour ta réponse!
4
Bonjour

Oui il semble que certaines petites consoles puissent avoir le soucis d envois d information non désiré
Par exemple sur la petite LC2412 de chez berhinger quand j allume les submaster c est tous les gradateurs qui reçoivent 2 ou 3% de signal ce qui fait que je n ai plus de noir !
(Étant en danse j ai les mêmes besoins que toi soit un vrai noir)
Et donc en passant ensuite chez zero88 plus de soucis de ce genre car le 0 fader est bien un zéro DMX.

Ensuite sur ta console je ne sais pas si tu as des submaster ou envois autres que le général ...

Mais il est certain qu a la lecture des posts d’autres petites consoles on puisse voir ce genre de petits soucis !

Et si en effet ton autre console fait fonctionner correctement tes gradateurs c est qu ils vont bien !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
Je viens d aller voir ta console c est une spéciale led, donc je pense que l’électronique n est pas faite pour du traditionnel....
Ainsi il te faudrait une console pour ton trad et une pour les Leds tant que tu restes sur des consoles économiques !
Ensuite il est certain que pour voir quelque chose de polyvalent et sérieux il faut monter en gamme de prix

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
OK! En attendant un nouvel investissement, je vais me débrouiller avec cette vieille console 3 canaux pour les par trad et l'autre pour les par leds.
7
J’ai le même problème avec un showtek, piloté en hf, pas de console défaillante chez moi ^^
8
On a tous à un moment donné ou un autre soucie d investissement ...
Et le choix de se dire est ce que telle ou telle console va le faire ou pas ...

Ensuite jouer sur deux consoles n est pas non plus trop compliqué tant que l’on sait ou l on en est ...

Faut juste rester sur des choses simples pour éviter les plantage den direct

Perso n ayant jamais confiance dans une console seule, j ai toujours la régie principale (avant ordi ) puis console de secours qui me sert aussi pour le rattrapage ...

J ai un perce DMX pour tout faire voyager sur un câble et quand j ai deux univers j ai un univers ou j ai deux consoles ...

Ainsi le vieux matériel le sert toujours ...


Presse-purée
Explique ton soucis ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
On a tous à un moment donné ou un autre soucie d investissement ...
Et le choix de se dire est ce que telle ou telle console va le faire ou pas ...

Ensuite jouer sur deux consoles n est pas non plus trop compliqué tant que l’on sait ou l on en est ...

Faut juste rester sur des choses simples pour éviter les plantage den direct

Perso n ayant jamais confiance dans une console seule, j ai toujours la régie principale (avant ordi ) puis console de secours qui me sert aussi pour le rattrapage ...

J ai un perce DMX pour tout faire voyager sur un câble et quand j ai deux univers j ai un univers ou j ai deux consoles ...

Ainsi le vieux matériel le sert toujours ...


Presse-purée
Explique ton soucis ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
J'ai branché une fois des pars led sur ce switch, même le dimmer à zero le pars clignote, une fois toutes les 3 secondes peut être, je ne me souviens plus très bien...
Je vous épargne les recherches je n'utilise plus cette configuration, c'était juste pour que neric ne sente pas seul :)