Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre DI-4000 et DI-800

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 139 vues
  • 8 followers
1 Différence entre DI-4000 et DI-800
Salut à tous,

Je voulais savoir d'après vous et notamment ceux qui ont déjà testé ce matos, si il y a une différence de son entre ces deux DI de behringer parce que ça m'étonne que pour le même prix (à 1 € près) on ait une version 4 canaux et une autre à 8 canaux. Alors est-ce que la version 8 canaux est de la même qualité ? histoire de ne pas acheter n'importe quoi.
2
UP ! :bravo:
3
T'as bien vérifié que la connectique est bien la même sur les 2 modèles, ou que les canaux comportent bien les mêmes fonctions sur les 2 modèles?

s'ils sont exactement identiques, en effet, c'est bizarre, mais bon rien de grave avec Behringer :lol:

Quant à parler de différence de qualité entre les 2 modèles...on est chez Behringer, alors faut pas s'attendre à une différence de qualité mais à une différence d'équipement!!

ça fait + de 10 ans que je pratique (du moins que je tente de pratiquer Behringer) et quasimment à chaque fois, c'est la déception dès que tu vises autre chose que la petite maquette de base (à part peut-être leur Denoiser 2 canaux et leur composer 2 canaux qui dépannent)...le reste...no comment.

1 exemple: enregistrer une basse via leur DI ...le son, t'es pété de rire :mdr: je l'ai directement pluggée sur la console et j'ai mis cette DI, au rencart pour le live, an cas de dépannage :mdr:
4
Ok ben merci pour l'info gars lol ! Enfin si d'autres personnes veulent critiquer ces produits jsuis preneur quand même :lol: histoire de voir si certains osent défendre cette DI lol (on sait jamais hein il peut tjrs y avoir des arguments)
5
En fait, dans les deux cas, c'est du low cost. On peut s'en servir sur scène pour un claviériste qui a bcp de canaux et qui est pas trop regardant sur la qualité sonore.
6
Oué je vois et sinon que pensez-vous de la qualité (du moins je recherche du matos neutre pas comme un avalon U5 qui sort un son sans doute très beau mais bon ça se paye) des boiboites SAMSON tel que la S-Direct et justement est-ce que pour la basse c déjà plus tentable de faire une prise digne de ce nom ?
7

Hors sujet : a rroland: géniale ta config studio avec la dmx et le hd24! jbosse régulièrement sur la dmx depuis 3 ans, la meilleure console rapport Q/P!!

8
UP encore ? :mdr:
qqun aurait-il un avis à me donner ?
9

Hors sujet : Merci jdk, j'aio en plus un convertisseur Apogee, c'est encore mieux que ceux de la Sony



Samson, tu restes encore dans du bas de gamme. Essaie SCV ou BSS pour avoir qq chose de valable. Klark Teknik aussi, mais parfois cher. En SCV et BSS tu dois trouver aisément en occase.
10
ARF ben c'est pas que BSS ça me dérange mais jsé pas si j'ai les moyen de m'équiper avec ça :S
Y a pas qqun qui a posté un Avis sur une DI behringer et qui disait comme quoi la qualité était proche des DI BSS ? Vous en pensez quoi ?