Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens d'acheter

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 609 vues
  • 4 followers
1 Je viens d'acheter
Yeah, 4 entrées, en fait vous allez rire, c'était d'abord pour nettoyer la sortie de ma tv qui va sur la table de mix, hihihi..

bref chez www.thomann.de j'ai payé 102.58 € et si on pense que la boîte solitaire DI100 vaut 33.62, on peut dire que pour le prix de 3, tu as 4 :O)

bref, je suis un inconditionnel de behringer..

Afficher le premier post
11
12
T'auras un peu plus de peche et surtout tu pourras t'eloigné de la console lol !
13
Et ce DI4000 il est pas trop mauvais ?
14
Alors là c'est incroyable ! Je viens de lire ce forum sur la DI, et je trouve tout ces propos afublants. Donc en gros, voici vos questions : A quoi sert une DI? Je voudrais seulement dire aux participants de ce forum qu'un forum, c'est fait pour aider les personnes débutantes, ou donner des solutions à certains problèmes. Ce n'est pas fait pour y dire des bétises. Je cite : "T'auras un peu plus de peche et surtout tu pourras t'eloigné de la console". Non mais ça veut dire quoi ça. T'auras pas plus de "pèche", mais plutot tu ratrapperas un gain à peu près normal pour attaquer un préampli de mauvaise qualité. Et puis tu "t'éloigneras de la console"..... alors là aucun commentaire. Bon pour vous chers amis débutant qui ne veulent qu'une chose, la réponse à vos questions: un DI, ça sert à symétriser un signal. Voila, un point c'est tout. En gros, symétrisé, ça veut dire blinder un signal contre tous parasites électromagnétiques et autres qui peuvent survenir en fonction de l'environnement. Et puis la DI4000, elle a l'avantage de pouvoir corriger un câble mal fait, en inversant la phase. C'est pas de la grande DI, mais pour le prix, elle marche très bien, en étant tout de même très fragile, et presque irréparrable en cas de panne.
Bon alors axcuses moi Dready, je me suis acharner sur toi, mais t'es pas le seul a avoir dit des bétises. Cela dit, personne n'est à l'abri de cela. On peut pas tout savoir. Mais vaut mieux être sur de soi qd on dispense des conseils.
15
Dite moi si c'est bon :
J'ai des guitarre que je veux brancher sur ma console pour un enregistrement mais celle ci n'a que des entrés micro xlr et des line donc on ma conseiller ca.
J'entre la guitarre sur la DI et le ressort en xlr sur la console.
C'est bon tout ca ?
16
Oui, très bien, c'est fait pour ça une DI. Vas y les yeux fermés, ça marchera à merveille.
17
Bonjour à tous,
Je te conseille pour le même prix, environ 80 € (en Allemangne ou en Belgique) la Di 800 qui t'offrira 8 entrées . Elle fonctionne soit sur secteur ou bien sur alim fantôme. je l'utilise depuis plus d'1 an ( sans aucun problème :bravo: ) en live pour "repiquer" à la consol via un multipaires divers instruments (guitare électro, violon électro, claviers...) :!:
18
J'ai que 3 guitarres donc le le DI 4000 me convient mais ca fonctionne aussi bien pour les guitares acoustiques que electriques ?
19

Citation : Oui, très bien, c'est fait pour ça une DI


:mdr: :mdr: :mdr:


Citation : ca fonctionne aussi bien pour les guitares acoustiques que electriques ?


électro-acoustiques...
20
Ok merci pour vos reponses !