Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon mix sort en Jacks entre dans une console éloignée !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
1 Mon mix sort en Jacks entre dans une console éloignée !
Hello !
Jouant la plupart du temps en petite formation mon micro ma guitare et autre synthé sont mixés chez moi dans mon SETUP perso et j'envoie mon mix sur 2 voies de la sono distante en général de seulement quelques mètres de moi. Ma table numerique EDIROL M-16DX ne sort qu'en jacks mais cela suffisait.
Mais prochainement j'ai à faire une prestation en connectant mon Mix sur une console générale qui là risque d'être très éloignée ( sur scène s'entend ).
Mes jacks n'étant que de 4 metres j'ai pensé les connecter à ce boitier de Direct d'où des cables XLR se connecteront eux à la console si elle devait se trouver trop éloignée.
Pour cet usage pensez vous que j'ai bien fait de m'équiper de ce boitier ?
Vos conseils sont les bienvenus !
2
Ben ça doit le faire, faut prendre le main out.
C'est dommage qu'elle ne sorte pas en XLR déjà symétrisé.
Il existe aussi parfois des appareils qui permettent de mixer localement au niveau ligne, histoire d'envoyer du stéréo dans un moniteur de proximité, tout en envoyant du signal symétrique POUR CHAQUE ENTREE.
Voir le dbx DI4 : https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/dbx/di4/
3
Tu sors en niveau "ligne" donc cela ne pose pas réellement de problème. Si tu dois te brancher sur une plus gros console, le sonorisateur disposera probablement de Di boxes.
4
Ouaip je confirme.
Des câbles niveau ligne c'est très courant.