Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la bête ?

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 7 999 vues
  • 7 followers
1 Votre avis sur la bête ?
Aprés avoir lu des avis (trés favorables) sur harmony-central, j'aimerai avoir ceux des guitaristes d'AF qui possède cette boîte.
Afficher le premier post
31
Obligatoire sur paris ??? parce que tu peux la trouver a des prix ridicules sur le net
faut se lancer dans les nouvelles technologies les mecs et les moyens de paiements sécurisé :)
32
C de la VPC !
c un peu dommage de se taper des frais de port sur un truc à 40 euros...
33
Ok, ils ont un magazin... sorry, suis un peu long à la détente là :P:
donc c dans le 8ème, soit au 57 rue de Rome (guitares...) ou alors au 6 rue de Constantinople (home-studio...)
34
:??: Heu juste un truc, la red box pro HK 90 euros et non 3 fois plus cher que la GI100, voilà c'était juste pour rectifier un peu :bravo:
35

Citation : Heu juste un truc, la red box pro HK 90 euros et non 3 fois plus cher que la GI100, voilà c'était juste pour rectifier un peu


ouais bon d'accord on rectifie : la red box pro est 2.3 fois plus cher que la GI100. :mdr:
36
Et oui, mais question solidité, vaut mieux pas qu'elle tombe la GI100 :((( :bravo: Et la redbox fonctionne nickel avec une basse et elle est passive, donc pas besoin d'alim....
Celà dit j'ai essayer la GI100 et elle est pas mal....vu le prix, et je pense en prendre deux (stéréo oblige) qui resteront à la maison. Pour la scène çà reste mes redbox pro :8)
37
Perso j'en ai plusieures, j'ai pu faire un comparatif avec la redbox pro de chez H&K, avec le meme signal passé dans les deux, on a sensiblement la meme courbe de réponse jusqu'à 8Khz (avec un peu plus de graves pour l'ultraG si je me souviens bien) par contre entre 8KHz et 16 Khz, l'ultraG coupe tout (avec le simulateur de 4*12 bien sur) alors que la red boxpro a une bosse type "cloche" entre 8 et 16 Khz qui sonne comme une pédale de disto Boss branchée direct sur une table de mix (style NIN ou encore Rammstein premier album vous voyez?), pour moi, il n'y avait pas photo, si l'ultraG n'est pas une bonne DI en soi, elle est tres bien et tres peu chère pour une application guitare (entre un ampli de puissance - a lampes - et un baffle!!!). Ca ne sonne pas comme un micro sur un baffle (on s'en doutait un peu) mais c'est tres interressant et sa se couple tres bien avec un micro justement.. en plus quand tu joues dans des plan un peu douteux ou les micros ont l'air tout droit sortis de l'an 2, là tu sais ou tu vas et t'es au moins sur de ce que t'envoies en facade...

J'ai fait une tournée entiere avec 4 DI's (deux guitaristes en stereo) et jamais eu le moindre soucis si ce n'est sur une d'elles parfois l'obligation de la débrancher et de la rebrancher (en XLR avec alim phantom) car le simulateur ne voulait pas s'enclencher (c'est arrivé deux fois en balance je crois)

Voilou, c'est mon avis maintenant....je ne les ai pas balancées par terre non plus!
38
Merci pour l'info, de toute façon je vais en prendre deux, comme çà pas de jaloux :clin:
39
Moi j'avais fait mon choix par rapport au son...pas au lancé :bravo:
40
Allez zoouupp! je reviens! :furieux:

Tests réalisés redbox vs g100, et ben red box c'est un poil plus chère mais bien mieux que la g100. La g100 a, à mon avis, le seul avantage d'être active, donc dans certaines circonstances c'est mieux, mais pour ce qui est du son,

mon conseil: vous voulez un DI/simul hp pas cher, prenez sans broncher une redbox.

C'est moins encombrant que la g100 (2fois 1/2!) et c'est beaucoup moins "crincrin" sur sono.

Les tests que j'ai fait, ont été réalisés avec:
un Triaxis + G-major + sono HK Lucas (satel 38" + caisson basse).
Guitares: Strato Fender mex + Centaura Hamer us
En sortie Droite la redbox et en Gauche la G100 (puis inversion dès fois que...)
Résultat avec la redbox, le son conserve plus ou moins le grain et l'équal du triaxis (c'est quand même pas un palmer pga05 non plus!)
Avec la G100 toute l'équal à revoir (sur préamp comme sur sono), invasion de basse très désagréable.

Point de vu solidité, je doute fortement que la G100 tienne très longtemps! (conception......pas chère!)
Voilà....bon je garde quand même le g100, mais en dépanage, pas plus. :bravo:
:bravo: