Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la bête ?

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 8 010 vues
  • 7 followers
1 Votre avis sur la bête ?
Aprés avoir lu des avis (trés favorables) sur harmony-central, j'aimerai avoir ceux des guitaristes d'AF qui possède cette boîte.
2
Je viens de la commander, je l'attends ces jours ci!
je te dirais ce que j'en pense!

toi tu as du souffle en prise directe en enregistrement?
je demande ça parce que le seul avis sur AF mentionne ça...
3
Je n'ai eu que trés récemment l'occasion de la tester et juste en répé. J'ai été scotché !
Pour le souffle je ne peux pas trop te dire car la situation répé ne m'a pas permis de décéler quoi que ce soit ! Si tu as du souffle à l'origine c'est clair que le gi100 va te le retransmettre. C'est pas un noise gate ! :clin:
J'attends ton avis...

lamuzikafred.free.fr
4
En fait, je n'étais pas super content de mon son en répet au casque).
(Strat -> ada mp1 -> gx 700)
en sortie du gx on à beaucoup d'abeille sur les son disto... pas super agréable. (même avec la simulation de hp)
J'envisgeait d'acheter un pod, puis un v-amp de chez behringer, compte tenu du prix et que c'était que pour les répets...
Puis je suis tombé sur cette DI, avec simulation de hp, je l'ai prise pour essayer et puis on a toujours besoin d'une DI non...
Et bien effectivement, je n'ai pas été déçu, le rendu est vraiment bleuffant. (pour de la simulation)
en plus tu peux l'intercaller entre la sortie hp et l'ampli de puissance pour le live ce qui peux rendre service pour une prise de son.
J'ai aussi eu l'occase de m'en servir en live avec ma takamine et vraiment elle à super bien rempli son rôle de DI classique.
Un produit bien sympathique pour tout juste 300 frs ça vaut pas le coup de s'en priver.
A plus.
Jérôme
www.alchimy.fr.st
5
Je l'ai acheté il y a quelques semaines, ma config est la suivante :
guit->boss gx700->preamp lag->boss gx700->ultra G.
Effectivement le son est super avec cette compression dans les basses propres aux baffles 4*12. Je devrais m'en racheter une d'ici peu pour profiter des effets stéréos du gx.
La simu analogique respecte le grain et les harmoniques ressortent bien.
6
Bonjour,
Déjà, 300 Balles (45€), c'est pas cher du tout!
Je l'ai et je l'utilise en studio et en repet.
En repet: Guitare->Zoom 505-> Sono, pas d'ampli guitare! et le rendu est nickel.
En studio: Très propre, merci à la simulation 4x12, toujours avec mon Zoom 505.
Je n'ai par contre pas constaté de souffle. Si tu veux vraiment tester la qualités de ta DI, branche ta guitare en direct, sans intermédiaire et tu constatera une réelle transparence.
Conseil: achéte!
Question: Quelqu'un à déjà essayer cette DI juste avec une pédale disto Boss (genre DS1)?
PS: j'apprécie le son brut avec le moins d'effet possible (très naturel). :bravo:
7
Quelqu'un à déjà essayer cette DI juste avec une pédale disto DAN ELECTRO T-bone :)
ça marche super !!! :) ça le fait grave !! merci la simul' 4x12
8
Cette boite est vraiment magique, c'est vrai que juste une disto dessus ça le fait. J'ai meme redécouvert les simus disto et preamp de mon boss gx700 qui sont tellemenent décriés. En fait ce sont les simus hp qui pechent le plus souvent dans bon nombre d'appareil ! sauf le v-amp (tiens-donc !) qui est vraiment trés fort dans ce domaine.
slurp, slurp !! :boire2: :humm:
9
La GI 100 est un bonne bête mais le problème c'est quelle colore trop le son. C'est vrai un son compréssé , bon mais , voila.... M'enfin pour le prix ya moyen de faire de bons enregitrements avec sans problèmes.

Je préfère la simulation du hp V-amp qui conserve à mon avis d'avantage le caractère du matos qui rentre dedans. Je n'utilise que ça d'ailleur sur le V-amp car je n'aime pas trop le son des preamp.

oui je suis un peu chiant :ptdr:
10

Citation : La GI 100 est un bonne bête mais le problème c'est quelle colore trop le son.


:ptdr: ben ouais ! comme un hp quoi ! c'est bien le but nan !? :ptdr:

Citation : oui je suis un peu chiant


moi aussi mais c'est pas grave :clin: