Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse + behringer + baffle guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
1 basse + behringer + baffle guitare


Bonjour,

Tout est dans le titre, je cherche à brancher:

Fender Jazz Bass----->>>>> Behringer Ultra-G----->>>>> baffle guitare Framus avec 2 Celestion V30 12" sous 8 ohms.

Comme j'ai lu quelque part qu'on pouvait brancher une basse dans la behringer, est-ce que tout cela vous semble possible ou est-ce que je risque de tout cramer?

Merci.

2

Salut,

Il manque un ampli de puissance dans ta chaine, pour faire bouger le HP. L'Ultra-G n'est qu'un boitier de direct avec un simulateur de HP intégré. On le branche sur une table de mixage en général, et il faut forcément un ampli de puissance pour exciter les HP (même un casque audio).

Sinon, fort peu de risque d'incendie.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3


Merci bien.

On m'avait donné cette boite lorsque j'avais acheté une guitare. En fait je me rend pas encore bien compte de l'utilité de cette boite. J'ai lu des post très détaillés et très pointus la dessus mais sans vraiment y comprendre quelque chose. Ca sert à convertir le signal d'un micro ou d'un instru pour le brancher sur une sono c'est ça? Est-ce spécialement fait pour l'enregistrement ou pour etre repris en live? pourrait-je m'en servir pour la guitare ou est-ce compatible avec n'importe quel instru (basse clavier violon...)?

4

On peut l'utiliser en live ou "studio", comme on veut. Un boitier de direct sert à symétriser un signal pour permettre les grandes longueur de câble sans parasites, adapter l'impédance ou les niveaux pour attaquer une table... Celui-ci a en plus un simulateur de HP guitare. En gros, ça coupe les fréquences au dessus de 5 KHz et ça compresse un peu.

Je m'en sers occasionnellement avec une basse en enregistrement. C'est pas mal aussi.

Le mieux serait pour toi de te faire expliquer le rôle d'une D.I. par un sondier plus pédagogue que moi.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5

Euh et si je l'utilise comme ceci-ci:

Guitare -->> 1,50m de cable -->>vox wah-wah -->> disto big muff -->> DI -->> tête d'ampli -->> baffle 2x12" et puis un second cable de 6m placé avant ou après la DI. 

Est-ce ça peut permettre d'améliorer le son? Car je perds un peu en qualité quand ça passe dans les effets.

6

Oui, c'est un peu normal une dégradation de signal quand tu le passes dans une wah et une fuzz.... icon_ptdr.gif

Je déconne, mais je pense que la DI ne te ferait rien gagner dans ta chaine. Tu comptais le brancher comment, le second câble ?

Si tu as une petite dégradation avec tous tes effets bypassés, c'est que soit te câbles sont de mauvaise qualité, soit le buffer d'un effet est de mauvaise qualité, soit un mauvais fonctionnement-contact quelque part.

Ta DI n'aura d'utilité que pour brancher en direct console en évitant une reprise par un micro.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats