Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle est bien cette DI ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 115 vues
  • 6 followers
1 Elle est bien cette DI ?
Quelqu'un aurait des avis à donner sur cette DI?
2
Bonjour,

Je possède 4 de ces DI.
Sorties symétrique et asymétrique (respectivement sur XLR et jack 6,35), alimentation soit par alim Phantom, soit par pile, switches d'inversion de phase et de déconnection de masse, réglage de sensibilité.
J'ai acheté la première en 1986 !! et elle est toujours fabriquée par Boss, preuve qu'elle est toujours trés appréciée et demandée.
J'en ai acheté 2 autres l'année dernière et j'ai pu constaté que la qualité était toujours aussi bonne.
Trés efficace pour éliminer les ronflettes intempestives et un son trés transparent, trés bien pour connecter les guitares élctriques et électro-acoustiques en direct sur la console.
Bien sûr elle est plus cher qu'une Behringer..

Cordialement
______________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Effectivement, c'est cher. J'utilise la Ultra G de Behri pour mon électroacoustique et le résultat est très honnète. Evidemment, un pro de la sono optera sans doute pour autre chose, mais à mon niveau je suis content du DI de Behri.
Plug in, switch on, rock out!!!
4
A l'époque ou j'ai acheté cette première DI, il n'y avait pas beaucoup de choix sur le marché français et celle-ci était l'une des moins chers (il y avait également SCV AUDIO qui était un peu plus cher). Le prix a d'ailleurs trés peu varié depuis 20 ans, et 150 € à l'époque représentait quand même une plus grosse somme qu'aujourd'hui.
J'ai également des DI Behringer (Ultra DI 4000 PRO 4 channels) et, pour tout dire, la qualité est trés honnête, mais on n'arrive pas à éliminer complètement une ronflette quand c'est nécessaire, et je préfère la qualité de son de la Boss que je trouve un peu plus transparente, c'est pour cela que j'ai racheté 2 autres DI Boss malgré le prix.
Il faut aussi se demander les raisons qui poussent BOSS à conserver cette DI à son catalogue, 20 ans après sa sortie !
__________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Cette Boss DI-1 serait mieux que la Samson S-direct?
6
Je ne connais pas le modèle Samson S-Direct,mais la BOSS DI-1 se situe dans la classe des BSS, pour te donner une idée.

Cordialement
_____________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Salut,
est-ce que ça élimine aussi la ronflette si on se branche sur un ampli guitare ?
8
Bonjour,

Une boite de direct n'est pas faite pour cette utilisation.
La sortie d'une DI est faite pour être connectée à une entrée micro, ce qui n'est pas le cas des entrées des amplis guitare.
Par contre, tu dois passer par une DI pour connecter ta guitare à un préampli micro ou une table de mixage.
Pour ta ronflette sur ton ampli guitare, elle est tout à fait normale si tu utilises des micros à simple bobinage, car c'est inhérent à ce type de micros.
Il existe toutefois maintenant des micros simples bobinages noiseless comme les Kinman et certains Fender.
Si tu as de la ronflette avec des humbuckers, le problème vient d'ailleurs.
ça peut venir d'une mauvaise mise à la terre, de câbles de mauvaise qualité ou d'un bouclage de masse.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Bonjour à tous ! ...bon, je déterre ce sujet pour demander une chose... je connecte ma guitare électrique>Roland GP-8>mixette>Fostex monitors actives. Dois-je passer par une DI ou simulateur HP et où le placer dans la chaîne ? Sinon, je risque quoi ? je trouve que j'ai un bon son comme ça quand même
Merci de votre aide !

Let's Rock !

10

Salut,

Je me permets de sité Fran d'un autre forum qui je trouve à bien résumer la chose:

 

 

Citation de Fran :

sans DI il faut utiliser l'entrée instrument (ou line) sur la console le preampli de la console est prevu pour ça mais jack donc asymétrique donc on ne peux pas utiliser de trop grandes longueurs de câbles sans risques de déperdition du signal( si la sono est juste a cote du joueur pas de soucis)
sinon DI qui permet de rentrer sur les entrées XLR (micro) donc symétrique et la on peux traverser la salle sans perte de plus la DI permet aussi de se brancher sur un ampli si on en a un et de plus certaines maintenant on un "simulateur de HP"

...permet d'adapter le niveau d'entrée( ou impédance) d'un instrument (jack ) a une entrée micro xlr (voir plus haut les avantages)
tu branche ton micro dans l'entrée micro et ton instrument dans l'entrée instrument sinon ça ne marche pas la tu peux profiter de l'entrée micro avec un instrument
(c'est comme ça que l'on fait sur toutes les scènes et aussi en studio)

 

Donc en studio en gros ça te donne la possibilité d'attaquer les pré-amplis micro (des consoles ou racks) qui n'ont pas la même couleur que l'entrée ligne et sur scène de symétriser le signal afin de le protéger et de pouvoir parcourir des distance plus grande sans perturbations.

 

 

Free As In Freedom