Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BSS Audio AR-116
Photos
1/41
BSS Audio AR-116

Sujet AR116 ou AR133 ???

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 6 497 vues
  • 6 followers
1 AR116 ou AR133 ???


Différences techniques, qualité sonore et robustesse, pouvez vous m'en dire plus sur ces 2 modèles ?

Merci

2
Les AR116 possédaient une excellente qualité sonore. Les actuelles 133 sont un peu décevantes. Ce n'est pas mauvais, mais ce n’est pas non plus excellent. J'ai comparé avec Radial, qui est assez nettement au-dessus, niveau qualité sonore.
3

Merci. Peux tu me donner s'il te plait la référence des Radial dont tu parle ? J48 ?

Merci encore pour tes formidables conseils.

Arnaud

4
Sinon ça se trouve en occaz' sur Ebay les AR 116, c'est comme ça que j'ai acheté mes deux (dans deux pays différents)
5
En Radial, j'utilise les Pro48.
J'avais effectué un test en comparatif avec 6 DI différentes. Les Radial se plaçaient en tête de classement (sauf face à l'Avalon, mais bon, le prix n'ets pas le même)
6

J'ai trouvé 4 boites de direct AR116 qui ont un peu tourné mais en état de fonctionnement nickel pour 200€ le lot.

Qu'en pensez vous ? Puis je alimenter la DI depuis une alim phantom ou l'usage des piles est obligatoire ?

Merci

Nono

7
Je pense que les deux sont possibles, mais dans le studio où je les avais utilisées, elles étaient sur piles (qui durent très longtemps). Je pense me souvenir (mais c'est vieux...donc pas de certitude) que le technicien du studio préférait le son "avec piles".

Si elles sont en état à 200 € les 4 c'est une excellente affaire.
8
Pour pouvoir les alimenter par le 48V, il faut qu'elles soient équipées du module AR 117.
9

Ok, donc je fonce, et je vais les faire fonctionner sur pile vu qu'elles ne doivent pas être équipées du AR117.

Je travaille avec une soundcraft 200 mais parfois, il m'arrive aussi de bosser sur une vieille 01v où l'alim phantom active 8 canaux d'un coup. Si je branche la DI sur un canal ou le 48v est activé, est-ce que je risque d'endommager mes DI ?

Merci encore

10

ça y est ! j'ai récupéré le lot de 4 AR-116 pour 200€ elles ont un peu tourné mais leur état est quand même remarquable. 2 d'entre elles sont équipées du module AR-117

mcmix peux tu m'en dire un peu plus ? si je veux utiliser une des BSS équipée du AR-117 sur piles, (pour une console n'ayant pas d'alim phantom) dois je obligatoirement déssouder où est-ce possible en mettant l'autre pile ?

Quelqu'un aurait il la notice  ?

Merci