Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BSS AR-133 ou Radial Pro48 ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 873 vues
  • 6 followers
1 BSS AR-133 ou Radial Pro48 ?

Bonjour à tous, voilà, j'hésite entre ces deux DI et je n'arrive pas à me décider icon_exorbite.gif  ... à savoir que c'est pour utiliser ma Godin A6 et ma Strat + Tech21 GT2 en direct console ...

Merci de vos avis et conseils ?

Let's Rock !

2
j ai les deux Di, J ai tendance á préférer la Pro48. Comme c est une utilisation Basse je ne c est pas si ça fait avancer ton choix.
La pro 48 plus légère, meilleur rendu dans le bas du spectre. Mais elles se tiennent je comprend ton dilemme.

Edith impression étant très subjective

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 09:58:59 ]

3

La BSS a l'avantage d'être indestructible. Je dis pas que la radial est fabriquée avec du papier, mais la BSS, pour l'endommager, à moins d'y aller au marteau piqueur, je vois pas comment faire.

4
Je possède les deux, préférence à la Pro48 côté son (plus précis en fait). Et question solidité (c'est vrai que les BSS sont solides), cela se vaut : dans la boite de sono où je bosse de temps en temps, les deux tiennent sur la durée.
5
Citation :
plus précis en fait

C est la définition que je cherchais :bravo:
6

OK, merci les gars ... donc ... le côté "précis" passera avant le côté  "indestructible" pour moi et l'avantage de la Radial est que je pourrai la loger dans mon PB, donc, mieux protégée, déjà ;=))

Par ailleurs, je viens de voir à l'instant, sous une BSS d'occase, l'inscription "made in China" ... ce qui ne m'incite guère, même si je ne doute pas de sa qualité mais quitte à choisir entre les deux ...

Let's Rock !

7
La pro 48 est solide acier. Les boutons sont mieux protéger que pour la Bss.
8

... juste un détail ... pour une électroacoustique, ok mais pour une électrique en micros passifs en direct console via une Tech21 GT-2, ça peut le faire ?

Let's Rock !

9
Bonjour,
Citation :
en direct console via une Tech21 GT-2
Donc ce n'est vraiment en direct puisque l'impédance de sortie GT-2 est certainement faible => pas de problème a priori. Si c'était réellement micro passif en direct, la Pro48 a une impédance d'entrée un peu faible (220k vu sur le site) alors que la BSS me semble plus adaptée (1M).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Il y a chez radial une di la PZ DI avec un switch pour varier l impédance. Je l ai pas essayée et c est plus cher. Sinon il y a les stagebug de chez radial qui sont pas cher.