Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher une basse....

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 942 vues
  • 3 followers
1 brancher une basse....
Hello!

On m'a prété cette boite de DI.
Pour un concert ce soir, je veux brancher une basse dans cette boite pour aller sur la table (01V) pour passer en facade (je n'ai pas d'ampli basse).
Comment je dois la régler? ya plein de sélecteur, je ne sais pas trop quoi choisir...
Merci d'avance

David
2
salut

généralement: Polarity = normal
                      Filter     = flat

pour Pin 1 = voir sur place. Essayer les deux positions et choisir celle va bien (CAD le moins de ronffle possible)

J'èspère avoir répondu à ta question...

OUPS ! ne pas oublier l'alim phantom

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
ok merci pour ces infos.
Pour l'alim phantom, il faut que je l'active sur la table pour cette tranche, c'est bien ça?
Le fait que la basse soit active ou passive, ca change quelque chose dans les réglages?

4
Je vois 3 sélecteurs sur la photo.

Pin1 : laisser sur GND (Ground/Terre) Si tu as un bruit de boucle de masse, un bruit sourd et constant, passe en lift.

Polarité, je laisserais normal, j'ai jamais trop bien compris à quoi ça sert, un sondier t'en dira plus.

Pour le Filtre, je laisserais sur Flat. Suivant le picto, il s'agit d'un coupe-aigu en cas de bruit parasite nuisible.

Si tu branches ta basse directement dessus, l'atténuateur sur 0dB.

Je suis bassiste et pas ingé-son, mon avis est donc juste indicatif.

http://ftp://ftp.dbxpro.com/pub/PDFs/Manuals/English/db12manual18-0556-A.pdf

Présente l'appareil au sondier du jour, il te l'installera avec le sourire.
5
pour l'alim oui, c'est depuis la table sachant que sur la 01 V, c'est par groupe de 4 tranches, et ça ne pose pas de prob aux instruments ou micros branchés dessus

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6
oki!
merci à tous pour ces infos!!!
A+

David
7
Juste une dernière question...
"La cale", tu me dis que l'alim phantom s'active sur la 01V par groupe de 4 tranches. Si je branche un micro "classique" sur une des ces tranches, le fait que l'alim phantom soit activée ne représente pas un danger pour ce micro?
8
héhé... je viens de voir que tu es en haute garonne.

super, moi aussi (Toulouse nord)

sinon, pas de risques pour le reste du matos branché

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9
allo cliff........t'es ou???

et cette DI alors, satisfait ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...