Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son DI avant reamping

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
1 Prise de son DI avant reamping
Bonjour à tous,

Pour enregistrer mes guitares je passe actuellement par une DI Palmer Pan 01 que je renvoie ensuite dans une DACAPO pour le reamping. Mon problème est que je trouve que le son n'est pas satisfaisant du tout et est très détérioré lorsqu'il est joué par le DAW.
Le son devient brouillon et on dirait qu'il est passé par une compression MP3 avant d'être rejoué.
Je me demande si ce souci ne vient pas, entre autre de ma DI passive. Une DI active donne t-elle réellement de meilleurs résultats pour une guitare ? Si oui, laquelle choisir ?
J'ai vu qu'il existait également le two notes cab M. Est-ce bien une DI active en plus d'un simulateur de cab ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Un cheval n'a jamais trois jambes.

2
Bonjour, le post initial date un peu (beaucoup) mais sait-on jamais, si un déterrage peut encore servir...
A priori, sauf erreur de ma part, la plupart des DI passives gèrent assez mal les signaux en haute impédance comme ceux d'une guitare, donc dans ce cas, deux solutions sont possibles:
1/ utiliser une DI active (alimentée) qui permettra de garder le signal propre et intègre.
2/ utiliser un buffer en amont pour abaisser l'impédance du signal (ou une pédale bufferisée, donc non true-bypass).
Il existe de petits buffers chinois comme le Mosky, pas cher du tout (dans les 10/15 euros)et d'autres de marques plus "prestigieuses" mais aussi beaucoup plus chers.
Mieux vaut tester d'abord avec une pédale pour être sûr que ça améliore quelque chose dans cette situation précise.
Concernant le Torpedo, c'est bien plus qu'une DI, mais l'investissement vaut la peine, surtout avec la dernière version du firmware qui embarque un préampli (basé sur un bassman de 74), un eq, un noise-gate, un enhancer, une reverb, un accordeur, des modélisations d'amplis de puissance, et bien sûr les 32 enceintes modélisées du Torpedo Cab, le tout éditable sur PC/Mac.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 20:22:58 ]